• Fermeture estivale de la Délégation

    vacs.jpg

    Bonjour à tous,

     

    Nous vous informons que la Délégation APF de Loire-Atlantique sera fermée du 30 juillet au 28 août inclus.

    Elle rouvrira le lundi 29 août.

     

    Nous vous souhaitons à tous un bon été et nous vous donnons rendez-vous à la rentrée pour la reprise des Groupes.


    L'équipe de la Délégation

  • Billet d'humeur de Jérôme: Bon été à tous!

    J GONTHIER.jpgBonjour,

    un billet d'humeur pour l'été et les vacances qui vont avec, c'est le moment ou on se retrouve en famille ou en amis, c'est le moment aussi ou on fait des découvertes, on se promène, on mange on rit, certains même prie  ...

    Moi je découvre pour la huitième année  mon fils Tonio, pour la huitième année aussi je découvre et redécouvre les paysages de Loire atlantique et de Bretagne, la mer et ses plages.
    Pour une année de plus au sein de l'apf, parmi vous ; que certains considerent comme une familles, d'autres encore comme des amis, je découvre la solidarité, voir même la fraternité, et je pense..... Je pense qu'il y a  encore beaucoup de chose à changer pour pouvoir enfin, comme toute le monde vivre tout simplement quand on est en situation de handicap.
    Je vais passer mon été à profiter de la chance qui m'est donnée de pourvoir vivre ma vie comme je l'enttend en n'oubliant jamais que trop d'entre vous n'ont pas ce bonheur.

    Vivez  comme vous pouvez sans oublier  QUE Ce Qui ne Tue Pas Rend Plus Fort !

    Jérôme GONTHIER

    Conseiller départemental APF

  • APF Evasion recherche toujours des accompagnateurs bénévoles!

    APF Evasion

    Recherche toujours des accompagnateurs bénévoles pour la saison estivale qui a déjà débuté!

    Vous pouvez vous inscrire sur : http://www.evasion.apf.asso.fr/etape1.php

    et plus d'infos sur :  http://apfevasion.blogs.apf.asso.fr/

    N'hésitez pas à partager l'info !

     

    1637291265.2.jpg


  • L'APF est en colère: scandaleuse remise en cause de l'accesibilité universelle!

    P1230771w.jpg

    Inadmissible, scandaleux, aucun mot ne pouvaient traduire la colère des adhérents de l'APF qui ont manifesté ce jeudi après midi devant la Préfecture à la suite du vote des sénateurs pour une France inaccessible.

    La Délégation APF a réagi immédiatement pour incarner l'opération 'Des batons dans les roues": fauteuils renversés , banderoles, une mobilisation importante pour défendre l'accessibilité universelle , les atteintes aux droits humlains alors que la France a ratifié la Convention de l'ONU des droits des personnes handicapées et a voté la loi handicap de 2005

    Et au centre du rassemeblement une chaise à porteur où était inscrit "Mesure de substitution. eh oui les sénateurs nous ramènent au Moyen äge: le retour de la chaise à porteur! Scandaleux!

    "Oui à la Conception universelle, non aux dérogations!"ont scandé les militants. De nombreux médias, étaient présents, le militants ont interpellé leurs concitoyens et ont fait signer la pétition.

     

    Faites la signer autour de vous. Nous contiinuons à mobiliser, à interpeller les Parlementaires.Faisons bouger les lignes, il en va de notre citoyeneneté.

    Une délégation de l'APF a été recue par le Préfet: explication de texte et demande de remontées au Président de la République.

    A suivre très attentivement. A vous de jouer en faisant signer la pétition autour de vous.

    Photos (cf album en bas à droite)