Billet d'humeur de Denyse LE BERRE, Représentante départementale

Vous avez dit « élections »

577040840.JPG

 

A propos de  la colère

Dans ce billet, j’ai envie de m’adresser à vous de façon un peu personnelle ;

ceux que ça n’intéresse pas ne liront donc pas la suite.

Oui, je suis en colère depuis presque 30 ans.

En colère contre ce corps dont je ne commande plus que la moitié.

En colère contre cette société qui ne voit que des apparences et n’accepte pas les différences.

Les situations créées par La rencontre de ce corps différent et de cette société sont explosives tous les jours.

Je me dis souvent qu’il faut positiver cette colère et mobiliser cette énergie pour que les personnes en situation de handicap trouvent leur place partout dans une simple logique de droits humains mais je sais pertinemment que seule je n’y arriverai pas et que ce n’est que collectivement que nous pouvons tendre vers ce but.

Je me retrouve donc tout à fait dans le nouveau projet associatif et j’ai décidé de présenter encore une fois ma candidature aux prochaines élections du conseil départemental avec tous ceux qui pensent possible de faire bouger les lignes.

J’espère que le livret de candidatures sera encore plus épais que lors des précédentes élections pour allier l’expérience des uns aux idées neuves des autres et former un conseil susceptible de mobiliser les énergies positives dans le cadre du projet associatif « bouger les lignes pour une société inclusive » qui demande l’implication de tous dans la construction d’un nouveau modèle sociétal.

En cette période d’élections en tout genre, faisons vivre une vraie démocratie participative à l’APF .J’ y crois toujours au bout de 6 ans au conseil. Et vous ?

Osons dire tout ce que nous estimons juste en refusant de ne pas avoir la possibilité d’être des citoyens à part entière.

Je suis toujours persuadée que nous pouvons à la fois changer nous-mêmes et faire bouger autour de nous.

Je ne veux surtout pas éradiquer ma colère, je veux juste bien l’orienter avec vous.

Que notre handicap devienne moteur au bon sens du terme. Nous avons la légitimité de nos revendications et l’expertise de nos situations : Faisons-le savoir !

 

Commentaires

  • que du punch !!!!

Les commentaires sont fermés.