Un Nantais chez les Nazairiens

DSCN2013.JPGJe me suis expatrié le temps d'un repas. Direction Saint Nazaire, deux repas de fête en moins de 1 semaine je suis gâté en effet j'ai fêté  le repas de noël de la Délégation vendredi  dernier.  Ce n'est pas grave  « Neptune favorise ceux qui osent »  dit la devise de notre bonne vieille ville de Nantes. Alors j'ai osé et j'y suis allé, nous étions 3 à partir, Johanna, Denyse et moi même.  Une fois sur place, je constate que la salle est  bien rempli (33 personnes + les bénévoles)

 

Si vendredi dernier nous partions vers les îles.  A Saint Nazaire, l'ambiance était Nord Africaine comme le repas. Des rives de  l'Atlantique à celle de la Méditerranée, nous voici partis en voyage.

Il y a des animations comme  le joueur d'harmonica, Minouche la chanteuse venue des Sables d'Olonne et enfin  les sketches de la brave paysanne qui découvre les mystères de la ville de Paris et des parisiens.

C'était sans compter Jean-Claude  qui met de l'ambiance en chantant. Moi même j'ai chanté deux chansons, comme par exemple le début du Couteau  de Théodore Botrel,  je dis bien le début car ma mémoire m'a joué sans doute le grand âge...

L'après midi se passe très bien et je n'oublie pas de vous parler du diaporama sur le Maghreb  où on apprend des choses très intéressantes.

« Si on  s'amuse la vie passe comme un rêve » dit la chanson, alors cet après-midi là est passée comme  un rêve car personnellement je me suis bien amusé.  Comme quoi les personnes en situation de handicap sont loin d'être des  personnes tristes comme le montre bien Intouchables.

L'année prochaine si j'en ai l'occasion et ou la possibilité je compte bien retourner au repas de Noël de Saint-Nazaire.

Merci aux membres du Groupe  Loisirs de Saint Nazaire et surtout aux bénévoles très compétents.

Dans la vie il y a des occasions à ne pas rater, celle-ci en était une...


Patrice GOILLANDEAU, Conseiller départemental

 

Les commentaires sont fermés.