Vous avez dit « Accessibilité universelle »…

33855937.jpgUn vote de l'Assemblée Nationale du 7 décembre dernier a rejeté une proposition de Martine BILLARD (cliquez ici pour lire la proposition) sur une proposition de confirmation de la notion d'accessibilité universelle, cœur de la loi de 2005 dont nous surveillons bien évidemment les avancées...

Pour faire court, l'accessibilité universelle n'est plus une préoccupation majeure de nos députés qui ont pourtant voté la main sur le cœur et majoritairement la loi de 2005. Nous sentons bien lors de nos réunions de cellule de veille de Commissions communales ou intercommunale d'accessibilité (CCA/CIA) qu'après les audits qui ont démontré l'ampleur du travail à faire, la plupart, malheureusement, traine des pieds pour rendre la France accessible en 2015 et la crise a bon dos pour restreindre les budgets ou au pire ignorer les obligations !!!

Pour notre département,

A voté contre l'accessibilité universelle : P. BOENNEC

Ont voté pour l'accessibilité universelle : J.M. AYRAULT, M.F. CLERGEAU, F. DE RUGY, M. HUNAULT, M. MENARD, D. RAIMBOURG,

Pas de traces de votes : M.O. BOUILLE, S. POIGNANT, C. PRIOU.

Le conseil départemental se propose d'adresser à ceux qui nous défendent un message de félicitations et aux autres une demande d'explications avant d'adopter une attitude de circonstances.

Adhérents et lecteurs de ce blog soyez prêts à réagir lorsque nous vous proposerons une action !!!

Plus de la moitié des habitants se considèrent ou sont en situation de handicap temporaire ou définitif, sommes-nous à ce point inexistants ou de seconde zone pour que nos représentants nous dédaignent ?

Jean-Pierre Blain, Représentant départemental adjoint

Commentaires

  • Vous, vous connaissez des députés dignes de l'être ?... Alors, heureux hommes, votez pour eux !

Les commentaires sont fermés.