Rétrospective: Billet du 02 avril 2012

poutou2012.jpg

L'APF au meeting de Phillipe Poutou

Après avoir participé au meeting de Jean-Luc Melenchon et à celui de Nathalie Artaud, Dominique Bonnet m’accompagnait jeudi dernier à celui de Philippe Poutou. Nous avons pu interpeller le candidat  sur le pacte APF en lui demandant comment ce qu’il défend ne l’entraînait pas à signer ce pacte. Après échanges, avec le candidat et son équipe de campagne, nous avons compris que notre demande de liberté pour une demande de vie affective, sentimentale et sexuelle, leur avait posé problème sans que le candidat lui-même ait pris position.

Ceci montre la nécessité d’être toujours présent pour expliquer et porter les revendications de l’A.P.F. J’en ai tiré une leçon : les candidats, ne pouvant s’occuper de tous les sujets, s’en remettent à leurs équipe de campagne, avec des commissions spécialisées. Ils restent donc éventuellement encore à sensibiliser. Nous continuerons donc.

Eva Joly sera à Nantes le 5 et François Bayrou le 17, nous y serons aussi.

L’A.P.F , apolitique,  a été et ira à la rencontre de tous les candidats. Espérons que notre opiniâtreté payera et fera comprendre que notre choix d’une société ouverte à tous va au-delà d’une revendication catégorielle, et peut faire la différence entre les candidats. La solidarité a aussi des voix comme nous le crions fort.

Denyse Le Berre

Les commentaires sont fermés.