Billet d'humeur d'Armelle GERARD

DSC_7553.JPGPendant les vacances, j’ai voulu réserver un hôtel sur Vannes, lors de la réservation j’ai demandé s’ils avaient une chambre PMR, la personne de l’accueil m’a précisé que la salle de bain était adaptée mais que la chambre ne permettait pas la circulation d’un fauteuil roulant car ils avaient mis un lit 2 places.

Comme je marche un peu j’ai accepté la réservation.

Quand nous sommes arrivés pour prendre la chambre, nous avons constaté que même pour une personne valide, il était difficile de circuler autour du lit. Nous avons fait la remarque au Directeur de l’Hôtel INN de Theix, il nous a précisé qu’il venait de reprendre la direction de l’hôtel mais que la conformité de la chambre PMR avait été donnée.

A mon avis, lors du passage de la commission ils avaient mis un lit d’1 place, mais malgré tout il n’y avait pas la giration du fauteuil. La pièce fait 12 m², ils ont fait 1 salle de bain de 6 m², donc il ne reste plus de place pour la chambre. « Rentabilité quand tu nous tiens ».

Finalement nous avons opté pour une chambre normale, je n’ai donc pas pu prendre de douche !

Il reste encore du travail en accessibilité, on ne parle malheureusement pas tous le même langage.

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