L’APF a fait bouger les lignes avec les entreprises

pierreemploi260.png22% de chômage chez les personnes en situation de handicap, c'est encore beaucoup trop!

Dans le cadre de la semaine pour l’emploi des personnes en situation de handicap, l’APF s'est mobilisée auprès des entreprises, de Loire-Atlantique lors de sensibilisations-formations avec des salariés.

Le Jeudi 15 novembre à Airbus de 10h30 à14h00, chez RTE de 16h à 17h30 et du 14 au 19 novembre chez SFR

Il apparait essentiel à l’APF de sensibiliser les salariés aux problématiques de l’emploi et du handicap, en proposant entre autres un parcours de mobilité handicap. Ce parcours était l’occasion de sensibiliser les salariés aux obstacles que rencontrent au quotidien les personnes en situation de handicap et cela même au sein de leur entreprise. Cette sensibilisation avec les salariés des entreprises a permis d’aborder la question des discriminations à l’emploi, des réussites pour insérer des travailleurs en situation de handicap dans les entreprises avec des outils tel qu’un film basé sur des scènes de caméra cachée, mais aussi une exposition de dessin-caricature de l’auteur Paul Samanos (au sein des locaux de SFR).

Pourquoi sensibiliser au handicap?
Pour changer de regard sur le handicap via la rencontre, l’échange et la mise en situation. Pour couper court aux préjugés, à l’ignorance, la peur et le malaise. Pour redécouvrir son lieu de travail d’un autre oeil... , des difficultés d’accès aux formations autant de chantiers prioritaires pour permettre l’accès aux droits et construire une société inclusive.

Commentaires

  • Les sondages nous révèlent, certes, que le regard sur le handicap s’améliore dans la société. Mais le problème subsiste... C'est le moment ou jamais de se mobiliser sur l'emploi des personnes en situation de handicap.
    Stéphanie

Les commentaires sont fermés.