Schéma départemental des transports inter-urbain

 

Le conseil général a invité lundi 18 mars les représentants des associations de personnes en situation de handicap pour nous informer de l'avancée du schéma de transports inter-urbain des cars LILA (comme par hasard quelques semaines après notre action "On n'a pas tous la chance d'être nantais").

Malheureusement, nous avons pu constater que notre analyse n'était pas erronée (déficit de renouvellement de cars accessibles et insuffisance de développement de LILA à la Demande) et que l'accessibilité des transports est en route pour ne pas être respectée.

Par ailleurs, le CG 44 nous a informé de la préparation du prochain plan 2015-2020, auquel nos participations sont souhaitées, sera finalisé en juin 2014

Un constat mi-figue, mi-raisin qui n'a pas satisfait les associations présentes, même si nous reconnaissons quelques maigres avancées.

Notre constat réaliste et sans faute et la mobilisation de tous sur l'opération nous permet d'être exigeant sur les performances du transport à long terme. Ceci dans le but de répondre à vos réels besoins.

Les commentaires sont fermés.