Mon stage à la Délégation départementale de Loire-Atlantique

DSC_0520.JPGActuellement en formation de secrétaire assistante médico-sociale, l’APF a toujours été une structure qui m’intéressait. La Délégation Départementale de Loire-Atlantique m’a permis d’effectuer mon stage d’application de cinq semaines, qui s’est déroulé du 10 juin au 12 juillet 2013.

Que dire de ces cinq semaines ?

Ces semaines sont passées très vite, même trop vite. J’étais pressée de commencer mon stage, mais j’avoue que j’appréhendais un peu aussi. Mais l’équipe m’a tout de suite bien intégrée. Et je me suis sentie rapidement à l’aise. On ne m’a pas fait ressentir que j’étais « une stagiaire ».

J’ai eu des missions très intéressantes à réaliser et on m’a donné l’opportunité de participer à des évènements comme si je faisais partie de l’équipe. C’est une équipe très dynamique, motivée et très investie dans ce qu’elle fait. A la base, je suis sensibilisée au handicap et je souhaitais pouvoir effectuer mon stage dans ce secteur associatif. Cela m’a permis de me conforter dans mon projet professionnel.

Quel bilan ?

Je ne retire que du positif de cette expérience et je pense, dans le futur, m’investir au niveau de l’APF, pourquoi pas en tant que bénévole. Je quitte cette équipe avec du regret.

Je remercie donc Grégoire de m’avoir accueillie au sein de la Délégation, ainsi que Pauline Bosger. Anelise et Rose-Anne pour m’avoir accompagnée jour après jour dans mon travail, ainsi que toute l’équipe : Marie, Guillaume, Solenne, Alexandra. Et tous les bénévoles

Aline Glémot

Les commentaires sont fermés.