Merci Jean-Marie!

564097_10153428841380707_182559913_n.jpgToute l'APF porte le deuil du décès brutal de Jean-Marie qui nous a tant donné et appris lors de sa Présidence de notre belle association.
Bon nombre d'entre vous nous font part de leur émotion, de la richesse de leur rencontre avec celui qui a marqué l'APF par son avant-gardisme, par son dynamisme, sa détermination à défendre les Droits Humains et être notre
voix dans ce combat que nous menons au quotidien pour construire cette société inclusive.
Notre Délégation en Loire-Atlantique l'a accueilli à de multiples reprises où il a fait preuves de sa proximité des acteurs de terrain, de sa capacité à faire bouger les lignes.
L'AG de 2007 à Nantes fut sa première en tant que Président et nous nous souvenons de sa détermination à toujours pousser plus loin la dynamique de notre démocratie participative, son intuition politique pour défendre les plus faibles, les plus exclus, les plus aux bord du chemin. Et son discours face à Roselyne Bachelot au Congrès de Bordeaux fut un moment d'anthologie: combien d'entre nous sont repartis emplis d'enthousiasme et de volonté de faire bouger les lignes grâce à toi Jean-Marie. Notre Assemblée départementale en octobre 2011 fut un grand événement où tu enflammas l'auditoire par ton humour, ta capacité à expliciter simplement des thématiques complexes et une conviction chevillée au corps
Jean-Marie, tu fut un grand Président qui a emmené  l'APF dans de beaux combats, qui a fait et fera que l'APF sera toujours, nous l'espérons,  une force d'alternative sociale, indépendante dans sa liberté de parole et d'actions, qui ne cédera pas aux sirènes des Pouvoirs publics qui tentent souvent de nous faire taire. Un président au charbon, sur le terrain, qui a tiré les autres associations et qui a forcé le respect. Nous nous souvenons de cette manifestation historique NPNS à Paris et ton discours Place de l'opéra: une force de celle qui donne envie d'aller loin. Tu nous a donné beaucoup d'énergie pour mener avec tous les acteurs APF notre combat quotidien. Enfin pour l'APF et pour toutes les personnes en situation de handicap et les familles, tu resteras essentiel pour incarner la liberté, le projet politique, la solidarité que tu as porté à la tête de l'association.
Merci Jean-Marie. Le combat continue...

Les commentaires sont fermés.