Baromètre : L’APF mobilise les candidats aux municipales à Machecoul

Le Groupe relais APF Grand Lieu Machecoul a rencontré les 3 candidats aux élections municipales de la commune de Machecoul.

Nous avons exposé l’importance de la loi 2005 qui prévoyait l’achèvement de la mise en accessibilité des établissements recevant du public, en 2015. Mais aussi l’inclusion des personnes en situations de handicap, l’accès à l’emploi, la scolarité, et les loisirs.

didier_favreau_barometre.jpgDidier Favreau (candidat aux prochaines élections) a été à l’écoute de nos revendications. Il a découvert la loi de 2005, il prendra en compte nos demandes concernant l'accessibilité, le logement, l'emploi,etc…

 

 jean_barreau_barometre.jpgJean Barreau (candidat aux prochaines élections) : il était absent, nous avons donc été reçu par un de ses colistiers. Ils avaient bien préparé la réunion. Ils souhaiteraient créer un poste de salarié pour s'occuper de l’accessibilité en général.

yves_batard_barometre.jpgYves Batard (candidat aux prochaines élections) est sensibilisé au handicap car il a travaillé dans un ESAT en tant qu'éducateur technique spécialisé. Il veut consulter les associations avant la mise en place de projets et faire appliquer la loi de 2005. Il souhaite former le personnel à l’accueil des personnes en situation de handicap ainsi que favoriser leur embauche.

Les candidats étaient très à l’écoute et semblent vouloir continuer à rendre accessible la commune. En effet, à Machecoul, il y a eu des aménagements de faits comme la gare, le cinéma, mais il reste encore des lieux inaccessibles. Nous avons demandé à être consultés pour les projets de constructions.
De plus, les échanges constructifs avec les 3 candidats montrent que le regard sur le handicap a changé. Il y a, aujourd'hui, une réelle évolution des mentalités. On prend en compte nos revendications mais il reste encore beaucoup de chemin à faire.
Nous restons donc vigilants pour la suite.

Voir les articles de Ouest France du 13/02/14 et du 21/02/14

Les commentaires sont fermés.