Cinéma : J'ai vu en avant première "De tous nos forces"

de_toutes_nos_forces.jpgVendredi 14 février 2014, à clisson, j'ai découvert le film "De toutes nos forces", grâce à Claude Petit du groupe relais et à la célérité du président de l'association qui gère le Connétable.
Reçu comme un VIP et installé comme tel aux places réservées de ce nouveau cinéma, à quelques places de Monsieur le Maire que nous avions rencontré quelques jours auparavant dans le cadre de notre action citoyenne "L'accessibilité universelle, c'est pour quand ? dans un an ou dans 10 ans", je me suis évadé pendant toute la séance.

Cette histoire de participation à l'Iron Man à Nice est le fil conducteur de ce film, singulière parce qu'elle y inclut la dimension du handicap.
Des échanges avec le réalisateur et les producteurs, présents à cette avant première, avec Fabien le héros local et Alexandra Lamy il en ressort avant tout de traiter d'une histoire de famille particulière. La pratique sportive (de haut niveau tout de même) est le lien qui permet à tout ces personnages de retrouver une sérénité qu'ils n'auraient pas du perdre.

Un bon film puisqu'on est pris du début à la fin par les images (que la Montagne est belle!!!) et les jeux d'acteurs (justes d'authenticité). Vous l'aurez compris, j'ai passé une bonne soirée et je ne peux que vous encourager à aller le voir, dès sa sortie, le mercredi 26 mars 2014, à Nantes et dans toutes les bonnes salles de la région.

Jean-Pierre Blain, représentant du Conseil départemental

Bande annonce du film "De toutes nos forces"

Les commentaires sont fermés.