Loi Handicap de 2005 : Rencontre à la Mairie de Blain pour travailler sur l'accessibilité universelle

DSC_9675réduite.jpg

Le mardi 3 février 2015 a eu lieu une rencontre entre Jean-François RICARD, Élu communautaire de la mairie de Blain, le Groupe Relais APF de Blain et des représentants de l’APF.

Celle-ci avait pour but d’échanger sur l’échéance de 2015 de la loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes en situation de handicap et de proposer des solutions face au retard actuel de la France sur l'accessibilité universelle.

Après plusieurs échanges sur les initiatives de la ville de Blain concernant l’accessibilité, Jean-François RICARD a proposé d’organiser, en lien avec le Comité de jumelage de la ville de Royal Wootton Bassett au Royaume-Uni, un voyage spécialement lié au handicap afin de mettre en commun les avancées de chaque ville.

DSC_9677réduite.jpg

DSC_9678réduite.jpg

Malgré quelques avancées, demain l’APF exprime la colère des personnes en situation de handicap, des personnes âgées, des personnes retraitées, des usagers des transports publics, des usagers de la voirie, des parents avec poussettes, des familles nombreuses sur les reculs inacceptables des ambitions initiales de la loi handicap 2005.

MANIFESTATION :
Mercredi 11 février 2015
A 14H30 : RDV Place du Commerce à Nantes
Déambulation, prise de paroles,
intervention des élus de l’agglomération nantaise.

Les commentaires sont fermés.