Vendredi 11, samedi 12 et dimanche 13 Septembre, avec l’équipe des Pays de la Loire, également représentée par KARL, SONIA ET FLORENCE, nous sommes allés aux "Rencontres de la jeunesse APF" à Dijon.
Pendant trois jours nous avons réfléchi avec d’autres jeunes de différentes délégations sur le thème de la jeunesse à l’APF.
En arrivant le vendredi après-midi, nous avons été accueillis par l’équipe organisatrice qui nous a expliqué un peu le déroulé des trois jours.
Cet après-midi-làfut consacré à un temps d’échange puisque l’équipe Bretagne n’était pas encore arrivée. Nous avons vu comment aller dans les ateliers du samedi et nous avons écrit une chanson pour présenter notre équipe. Nous avons fait connaissance avec l’équipe de Bretagne le soir au dîner. Elle avait pris du retard sur la route. Après le repas, toutes les équipes se sont présentées.
J'étais censé présenter la nôtre mais un énorme fou de rire l’a empêché d’aligner deux mots, la salle était écroulée de rire.
Après un bonne nuit de repos, le samedi toute la journée, nous avons participé à différents ateliers sur le thème de la jeunesse. Ces ateliers étaient tous intéressants nous avons discuté des rôles des jeunes au seins de l’APF et du sport. Damien a essayé le vélo couché et l’escalade et Karl a pu s'exercer au tir à l’arc.
Avant le repas, Damien a participé à la restitution de la réunion du matin afin de la présenter en plénière le dimanche matin.
Après le diner nous avons assisté à la remise de prix consacré à des projets portés par les Groupes Jeunes de différentes délégations. Malheureusement le groupe jeune de la délégation de Loire-Atlantique n’a reporté aucuns prix.
Après avoir passé une bonne journée, nous sommes rentrés à l’hôtelpour nous coucher. Le dimanche, nous avons assisté à la restitution des ateliers. Nous sommes partis en fin de matinée afin de reprendre le train pour rentrer à Nantes. Nous étions, certes, fatigués mais heureux d’avoir participé à cette rencontre. Elle nous a permis de voir que beaucoup de jeunes sont investis au sein de l’association. Cela montre qu’il y a des jeunes avec des projets qui veulent faire bouger les lignes !
Nous tenons à remercier les organisateur pour leur agréable accueil ainsi que tous les bénévoles.
Damien Ribeyrol, Conseiller APF de département et membre du Groupe Jeune