• 25 ans du Rassemblement de l'APF

    affiche rassemblement 2016_01.jpg

  • Retrospective:NPNS 44: SOLIDARITE, URGENCE!

    DSC_4400.JPG

    DSC_4358.JPGLe mouvement Ni Pauvre Ni Soumis en Loire-Atlantique a frappé fort ce jeudi 24 mars à Nantes.
    Alors que dans la journée la ville s'était échauffée avec les manifestations des jeunes sur le projet de loi travail, les militants de NPNS 44 ont envahi la place Royale
    aux cris de "Solidarité, Urgence!".


    DSC_4388.JPG« 1 personne en situation de handicap sur 2 vit sous le seuil de pauvreté (- de 964€), soit 3 fois plus que pour le reste de la population française ».
    « + 130 % d’augmentation du nombre de chômeurs en situation de handicap entre 2007 et aujourd’hui ».

     


    Indignés, révoltés, les militants NPNS 44 ont invité leurs concitoyens à participer de façon active à la manifestation en inscrivant sur un "mur d'expression" ce qu'était pour eux la solidarité.  Un "happening" a permis d'inscrire  les mots "SOLIDARITE" au cœur de la cité nantaise.
    La  solidarité est mise à l’épreuve et les plus démunis ne veulent pas être les oubliés de la République !. La précarité frappe très fortement les personnes en situation de handicap. Elles vivent pour la plupart sous le seuil de pauvreté toute leur vie durant.


    Des responsables associatifs ont pris la parole:
    Madeleine Puaud, Présidente de la FMH44: voici son discours
    Catherine Leguil, représentant la LDH
    Denyse Le Berre, Représentante départementale de l'APF: voici son discours

    DSC_4427.JPG

    DSC_4439.JPG

    DSC_4472.JPG
    Un militant Nicolas Bouchet (de l'APF) a slamé un texte

    Pendant plus de 2h les manifestants, aux cris de "Ni Pauvre", "Ni Soumis", "accès à l'emploi pour tous, "Urgence d'un revenu d'existence",
    ont appelé les élus de la république et l'ensemble de la société civile un projet de société ouverte, respectueuse, sociale, non-discriminante.

    Nous ne lâchons rien: TOUS ENSEMBLE!


  • Une idée de sortie:le marché nocturne du camping du Petit-Port

    20141-140730160623068-1-000-281664.jpg

    Un marché de nuit dans un cadre idyllique : le camping du Petit-Port propose aux Nantais, chaque mardi soir(de 18h30 à 21h30), de découvrir des producteurs et artisans locaux.

    A découvrir : bijoux, vêtements et accessoires en matière naturelle, objets de déco, confiture et compotes artisanales, vins d'ici et d'ailleurs, spécialités italiennes, patisseries orientales... Faites votre marché !

    Pour les plus jeunes : les balades en poney, la sculpture sur ballons, le stand de maquillage et de tatouages, les barbes à papa.

    Camping du Petit Port: 21 Boulevard du Petit Port, 44000 Nantes

     

  • HANDIDON : Challenge de l'unité futsal au profit de l'APF - samedi 3 septembre

    Dans le cadre du lancement de son grand jeu solidaire HandiDon, l’Association des Paralysés de France (APF) organise « le Challenge de l’Unité », un tournoi de futsal élite au profit des actions de l’APF.

     

    Affiche challenge futsal 2016-001.jpg

    La 3ème édition de notre opération « HandiDon » aura lieu en Loire-Atlantique du 1er septembre au 1er décembre 2016.

    Il s’agit d’une opération de ressources mais aussi de sensibilisation afin de faire changer le regard et le comportement de la société sur les personnes en situation de handicap pour qu’elles soient citoyennes à part entière.

     

    Afin de lancer cette opération, « le Challenge de l’Unité » est organisé le samedi 3 septembre 2016 de 16h à 21h (finale à 20h) au Gymnase Gaston Turpin, 33 rue Gaston Turpin à Nantes, au profit de l’Association des Paralysés de France.

     

    Droit d’entrée : achat d’un ticket HandiDon au prix de 2€ - gratuit pour les moins de 12 ans

    Buvette sur place

    Lire la suite

  • Répondez svp à ce questionnaire sur un projet de recyclage et nouveaux services pour les aides techniques en partenariat avec l'APF

    3561707987.jpg

    Cher(e) adhérent(e),

    Le Conseil APF de Loire-Atlantique travaille actuellement avec des associations de l'Economie Sociale et Solidaire sur le recyclage du matériel médical et notamment les fauteuils roulants, et sur les besoins des adhérents en termes d'aides techniques.

    Pour permettre à nos partenaires de mieux connaître nos besoins, nous vous remercions de prendre quelques minutes pour répondre par email à ce questionnaire fait par l'organisme NOLIA en lien avec nous APF:

    https://docs.google.com/forms/d/1oBxGUQoIxP9wVA-gAZRzCMvB...

    Nous avons particulièrement veillé à ce que ce questionnaire soit anonyme et nous comptons sur vous pour y répondre en ce mois de juillet car nous avons une rencontre-bilan début septembre.

    Nous vous souhaitons un bel été

    au plaisir d'agir ensemble

    Denyse LE BERRE, Représentante départementale et Grégoire CHARMOIS, Directeur  des Actions associatives en Loire-Atlantique