12 janvier 2017

Le Festival Entr'2 Marches à Nantes est lancé!

DSC_0331.JPGConférence de presse cet après midi à Nantes au Café du cinéma Le Concorde qui accueille le Festival international APF Entr'2 Marches à Nantes ce vendredi 13 janvier.

Dominique VERAN, fondatrice et présidente du Festival Entr'2 marches qui a lieu à Cannes depuis 2010 a présenté la genèse du projet : "lors du 60ème Festival de Cannes, nous étions révoltés de ne pas pouvoir participer en tant que personnes en situation de handicap au Festival, nous avons manifesté avec les militants de l'APF. Cela n'a pas bougé, alors on a décidé de lancer ce Festival qui aujourd'hui permet de diffuser des courts-métrage de 60 pays."

Benoît BLINEAU, Adjoint au Maire de Nantes chargé des personnes handicapées, a souligné le partenariat fort avec l'APF en Loire-atlantique pour cet événement. "La ville de Nantes soutient ce projet qui est inclusif et permet à toutes les associations de participer. Le Conseil Nantais pour l'Accessibilité Universelle est partenaire et co-organise un temps fort d'échanges ce vendredi à 17h salle de l'Egalité sur le thème 'culture et inclusion: à quand l'égalité réelle?

Sylvain CLOCHARD, Responsable du Cinéma Le Concorde a salué la qualité et l'esthétique des films qui seront projetés lors du Festival demain. "Une belle occasion de fêter le centenaire du Concorde, de permettre à tous les nantais de découvrir l'initiatitive de l'APF."

Jean-Pierre Chambon, élu APF et représentant sur la ville de Nantes et Grégoire Charmois, Directeur, ont détaillé les objectifs : "L'APF se bat pour l'accès à la culture pour tous, c'est le sens de l'accessibilité universelle. Ce festival de cinéma est un excellent vecteur pour travailler sur la différence et l'égalité réelle dans l'accès à la culture."

Ils ont remercié tous les partenaires notamment ARTEMISS Compagnie qui organise le Prix de la Jeunesse ce vendredi matin et L'Oeil qui écoute pour l'audiodescription.

Rdv ce vendredi à 17h salle de l'Egalité (avec cocktail dinatoire inclus et prévu à 19h) puis à 20h au Cinéma le Concorde (à 300m) pour la projection des films.

au plaisir de vous y retrouver demain

 

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.