Billet d'humeur de Yoann Durand

2257976817.3.pngSalut à tous,

C'est avec grand plaisir aujourd'hui, alors je commence à me remettre de toutes mes émotions, alors que je commence à être reposé de ces mois de préparation et de ces 3 semaines d'actions intensives que je me tourne vers vous pour vous parler un peu, une dernière fois de cette marche citoyenne des oubliés.

Je me rends compte aujourd'hui, malgré le fait qu'avec Philippe Raimbault et Jean-Pierre Chambon nous avions essayé de penser à tout dans la création de ce projet, à quel point l'aide de Grégoire, l'aide des salariés de la délégation 44, de toutes les délégations traversées et du national, l'aide des bénévoles, l'aide des groupes relais, l'aide des structures qui nous ont reçu et toutes les autres formes d'aides, nous ont été précieuses et nécessaires à l'aboutissement de ce projet. Un grand respect également pour Nicolas Bouchet et pour Michel Mounic qui ont accepté de nous suivre dans cette aventure humaine et militante...

Je me rends compte aujourd'hui, alors que je me sentais simple messager de la stratégie APF nationale et plus largement des droits de l'homme, à quel point ces valeurs portées sont d'une richesse, d'une conviction commune et partagée largement et d'une importance capitale pour toutes les personnes qui nous ont suivis et qui se sentent concernées.

J'ai appris beaucoup durant tout ce voyage et j'en sors grandi.

Les impacts ont été forts côté communication même si j'aurais aimé davantage et réussir à poser aux journaux télévisés un rendez-vous annuel d'information porté sur le handicap et sur toutes les autres formes d'exclusion. Tant pis, ce n'est déjà pas si mal et le combat continue.

L'arrivée au parvis des droits de l'homme a été quelque chose de merveilleux et je n'oublierai jamais le moment où nous avons vu à la fois toutes les personnes de Nantes arrivées ici mais aussi toutes les personnes qui nous aidé à avancer sur le chemin durant cette marche de toutes les manières possible pour arriver à l'aboutissement de ce grand rassemblement des droits de l'homme.

J'espère que ce projet porté au départ par Philippe sera l'exemple pour tous et notamment pour les jeunes que tout est possible et que tout est faisable. Nous avons besoin de sang neuf, peu importe l'âge, pour militer. Nous avons besoin d'avancer dans l'inclusion, dans le vivre ensemble...

N'oubliez pas de voter en conscience pour ce dernier tour des élections.

Merci encore à vous tous, sincèrement, et à bientôt pour partager de nouvelles aventures... Législatives 2017 ?

Bises.

Yoann Durand Conseiller APF de département

Les commentaires sont fermés.