Merci Jean-Pierre! (décès du président du CCAPH 44)

APF France handicap s'associe à l'ensemble du secteur associatif pour témoigner sa vive émotion avec le décès, ce samedi 6 avril, de Jean-Pierre HURTAUD, président du Comité de Coordination des Associations de Personnes Handicapées  en 44 (CCAPH 44). Toutes nos condoléances à ses proches.

Jean-Pierre était aussi adhérent d'APF France handicap. Jean-Pierre était notre ami, il était un frère dans l’action militante que nous menons pour que les personnes en situation de handicap et leurs familles soient citoyennes à part entière. Jean-Pierre était un infatigable meneur d’actions, de participation aux projets des associations. Tant d’actions menées ensemble au sein d’APF France handicap qu’avec le CCAPH 44 dont il était l’un des fondateurs et le président depuis son lancement dans les années 1990. Nous assurions le Secrétariat du collectif, donc tant de coups de fil, de rencontres pour affiner notre stratégie inter-associative.


Il participait à nos actions de défense des droits, nous nous souvenons de son aide précieuse pour aider les personnes dans les démarches concernant l’emploi, étant donné son expérience forte, notamment au niveau national.

Il participait à toutes les AG de l’APF, aux repas de Noël avec son épouse Marie-France.

Manifestations pour la défense de l’école inclusive, de la loi handicap du 11 février 2005, le mouvement Ni Pauvre Ni Soumis, etc. Il était de tous les combats, n’abdiquant jamais.
Nous l’avons avec nous dans notre cœur, comme un modèle, il va nous manquer comme à vous bien sûr. Nous continuerons à agir, à prôner une société solidaire, juste, non-discriminante, ces valeurs-là qu’il a incarné toute sa vie. MERCI JEAN-PIERRE!

 

Denyse Le Berre, Représentante départementale et Grégoire Charmois, Directeur

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel