Mesures prises en Loire-Atlantique

Plusieurs initiatives ont été prises par la Ville de Nantes et en Loire-Atlantique pour gérer la crise sanitaire et rendre le confinement le plus confortable possible aux habitants.

- Les détenteurs d'un abonnement Réseau Tan ne seront pas prélevé début Mai pour le mois d'avril.

- Des attestations de déplacement sont disponibles dans les établissements Accoord, pour les personnes qui n’ont pas d’ordinateur ou imprimante.

- Un service d'accueil pour les enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise du #COVID19

l’approvisionnement alimentaire est vital, pose Johanna Rolland, maire de Nantes et présidente de Nantes Métropole. La Ville a donc décidé d'élargir le service d’accueil pour les enfants aux personnels des petites, moyennes et grandes surfaces alimentaires.» Une mesure qui s'applique aussi aux salariés des commerces de bouche et prend effet mardi 31 mars.

Depuis le 16 mars dernier, la Ville accompagne le dispositif mis en place par l’État pour accueillir les enfants des professionnels de santé en crèches ou dans leurs lieux de scolarisation habituels, en lien avec Léo Lagrange Ouest et l’Accoord. Elle propose en complément des solutions d'accueil pour le weekend pour les 3-12 ans.

Les enfants, selon leur âge, sont accueillis en crèche municipale par des agents de la Ville ou en centre de loisirs par des animateurs de l’Accoord.

Ce dispositif avait également été étendu la semaine dernière aux enfants des personnels affectés aux missions d'aide sociale à l'enfance n'ayant pas de solution de garde et relevant du Département ainsi que des associations et établissements publics œuvrant pour l'aide sociale à l'enfance.

- L’accès aux ressources numériques de la médiathèque facilité

la Bibliothèque de Nantes met en ligne sur son site, à compter du 31 mars, une sélection de ressources rendues accessibles par les acteurs culturels du pays – à l’image de Gallica, site patrimonial développé par la Bibliothèque nationale.

En Loire-Atlantique, certains marchés ont eu l'autorisation de demeurer ouverts.
Voici la liste des marchés encore ouverts dans le département.

  • Saint-Nazaire et agglomération :
    Marché de Pen Houet, (mercredi et samedi)
    Marché des Halles centre ville, (mardi, vendredi, dimanche)
  • Clisson :
    Marché des halles (mardi et vendredi matin)

Merci à nos adhérents des Groupe Relais APF France handicap de nous avoir communiquer ces informations. 

Les commentaires sont fermés.