Merci à nos Services Civiques, Coline et Alicia

Parce que sans elles, ce serai tellement plus compliqué.

Coline  et Alicia sont volontaires en Service Civique à la Délégation APF France handicap en Loire-Atlantique.
Elles témoignent:

Coline

"Bien qu'étant confinée à mon domicile, mon travail de volontaire pour la Délégation du Département de Loire-Atlantique continue.
Nous maintenons les liens avec nos adhérents et poursuivons notre lutte contre l’isolement ! Mes journées sont rythmées : appels téléphoniques pour prendre des nouvelles des adhérents, organisation des sorties pour les Groupes Loisirs et Nautique prévues pour l'après-confinement et animation à distance du Créa’telier avec, au programme fabrication de pâte à sel. Même à la maison, je ne vois pas le temps passer !"

 

Alicia

"Cela fait maintenant six mois que j'ai intégré l'équipe d' APF France handicap du Département de Loire-Atlantique et mon regard sur le handicap a changé dans sa globalité.
Depuis le confinement, je suis plus que jamais mobilisée pour la défense des droits et la lutte contre l'isolement des personnes en situation de handicap, notamment en restant en contact avec les adhérents par téléphone ou encore en allant fournir des attestations de déplacement aux personnes dans le besoin.
Si je devais donner un conseil aux futurs service civique, ce serais d'être ouvert d'esprit et de ne pas prendre à la légère les missions qui nous sont confiées à APF France handicap."

Les commentaires sont fermés.