La Ville de Nantes propose aux habitants de participer à une grande collecte mémorielle sur cette période de confinement
Appel à contribution « Mémoires de Nantes confinée »

La Ville de Nantes propose aux habitants de participer à une grande collecte mémorielle sur cette période de confinement
Adhérent.e.s nantais, voici quelques informations sur la gestion du déconfinement pour la ville de Nantes.
- La Ville de Nantes annonce la réouverture des jardins collectifs
- Nantes distribuera un masque lavable et réutilisable à chaque Nantais.e
- la Métropole annonce 2 mois d’abonnement gratuit
- Une aide de 100 € pour 7 459 familles nantaises
- Les acteurs du logement en Loire-Atlantique
lancent une aide au paiement des loyers
pour les locataires en difficulté
Avec le Collectif Inter-Associatif des Aidants familiaux (CIAAF) et l’Institut de recherches économiques et sociales (IRES), nous lançons une enquête sur l’impact du confinement et sur vos besoins afin d’interpeller collectivement les pouvoirs publics
Vous pouvez participer à cette enquête jusqu'au 17 mai. N’hésitez pas à la partager autour de vous !
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeqGNO3rmlPyG_aSqSXxaU6t6ne9crhY_h9bLoxdhUdjUicWQ/viewform
Depuis 7 ans, Alain Rochon préside l'Association des paralysés de France (APF) devenue depuis France Handicap. Il estime que le phénomène de renoncement aux soins, observé depuis le début de la crise affecte particulièrement les personnes handicapées et s'en alarme. Dans le texte qui suit, il sollicite l'aide des acteurs de santé pour que ces patients « ne restent pas une fois de plus au bord de la route ».
4 jeunes ont créé l'#association en 1933 et leur ambition est + que jamais d'actualité : rompre l'isolement des personnes en situation de #handicap !
Aujourd'hui, APF France handicap a 87 ans et la team RéCréAction célèbre cet anniversaire en vidéo !
https://twitter.com/i/status/1254344191058075648
4 jeunes ont créé l'#association en 1933 et leur ambition est + que jamais d'actualité : rompre l'isolement des personnes en situation de #handicap !
Les conséquences du confinement sont préoccupantes pour toute la société : les travailleurs confinés ou au chômage partiel, leurs familles, les soignants mais aussi et surtout les personnes fragilisées et leurs proches aidants. APF France handicap en Loire Atlantique vous recommande Siel Bleu. Un groupe associatif qui propose des activités et des séances de sport pour garder le lien et la santé !
L’enquête ECHO, diffusée depuis le 6 avril 2020, a pour objectif de recenser le vécu, les difficultés et les besoins rencontrés des enfants en situation de handicap moteur, avec et sans déficience associée, et de leurs familles pendant le confinement. 1454 réponses ont été obtenues à ce jour.
Merci à Isabelle pour son billet d'humeur. On lâche rien !