Vidéo Mesures prises pour la Délégation APF France handicap en Loire-Atlantique

Jean-Pierre Chambon, Représentant départemental et Grégoire Charmois, Directeur Territorial, d’APF France handicap s'adressent aux acteurs APF pour parler des Mesures prises jusqu'au 2 juin pour la sortie progressive du confinement.

 


Chers adhérents, bénévoles, salariés, usagers de nos structures médico-sociales et sanitaires,

Tout d’abord nous, Jean-Pierre, Représentant départemental, et Grégoire, Directeur territorial, nous espérons que vous prenez soin de vous et vos proches. Aujourd’hui nous avons choisi de nous adresser à vous par vidéo pour vous donner les décisions prises pour les prochaines semaines.

Cette crise sanitaire, hors du commun, nous a, toutes et tous, impactés dans notre quotidien. Nous avons avant tout une pensée forte pour ceux de nos concitoyens qui ont été atteint par ce terrible virus.

Toute notre association fait preuve d’une solidarité et d’un engagement sans faille pour qu’aucun de nos acteurs ne soit laissé au bord du chemin. Nous remercions chacun d’entre vous pour votre mobilisation, chacun où il est, qui incarne fortement notre projet associatif « pouvoir d’agir, pouvoir choisir ».

Après ces semaines de confinement, nous voici dans une nouvelle phase : il s’agit de penser la sortie progressive du confinement. Nous avons entendu vos craintes, vos ras-le-bol du confinement, vos interrogations, vos appréhensions, face aux nombreuses incertitudes concernant les mesures de protection, les tests, les transports, la scolarisation, l’accès aux soins, etc.

Nous nous appuyons sur le triptyque suivant : INFORMER, PROTEGER, AGIR

Tout d’abord INFORMER. Nous insistons sur votre santé. Il est primordial que vous continuiez tous à faire attention à vous quel que soit votre situation de handicap ou celle de vos proches.

Le virus circulera encore en mai. Certains d’entre nous sont à risque. Prenez conseil auprès de vos médecins traitant. Il est de notre devoir de vous donner toutes les informations nécessaires pour qu’en conscience vous décidiez de manière éclairée ce qu’il en sera pour vous ou votre enfant individuellement. Soyons prudent et responsable pour nous-mêmes et les autres. N’hésitez pas à nous contacter, nous sommes totalement à votre écoute.

Ensuite PROTEGER . Bien sûr appliquer les mesures barrières, les règles d’hygiène et de distanciation sociale. Pour les masques nous sommes en lien avec les pouvoirs publics pour que nous en ayons tous.

Nous avons donc décidé de manière prudente que les locaux de la Délégation resteront fermés au public jusqu’au 2 juin.

Enfin AGIR. Toute notre équipe poursuit sa dynamique comme vous avez pu le constater : maintien du lien social, aides individuelles, défense de l’accès aux droits, interventions auprès des médecins, des kinés, de la MDPH, des pouvoirs publics pour les besoins spécifiques des personnes en situation de handicap, animations avec nos Café Papot’, nos jeux, quiz, notre mobilisation sur les réseaux sociaux et blog pour faire entendre notre voix et inviter aux débats. Les groupes de Loire-Atlantique se réunissent en audioconférences et travaillent sur des projets.

Nos IEM, notre SESSAD, le Pôle adultes, l’ESEAN mettent tout en place pour accueillir à nouveau les usagers et poursuivre l’accompagnement de nos usagers. Merci à tous les Directeurs et les équipes de professionnels.

Ensemble, l’équipe de la Délégation et le Conseil APF de département, nous travaillons sur ce plan de sortie progressive du confinement. Réouverture progressive des locaux, proposition d’une opération « un été pas comme les autres ». Nous appellerons à nouveau tous adhérents dans les prochains jours pour en échanger avec vous

Vous pouvez compter sur notre mobilisation constante.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Les commentaires sont fermés.