Nouvelle MDPH : Pose de la première pierre

Samedi 24 octobre a eu lieu la pose de la première pierre de la nouvelle Maison des Personnes Handicapées (MDPH) de Loire-Atlantique

Installée depuis sa création en 2006 au Forum d’Orvault, dans des bureaux situés au-dessus d’un concessionnaire moto, la Maison départementale des personnes en situation de handicap (MDPH) va bientôt déménager.

 

Jean-Pierre CHAMBON, représentant départemental de Loire-Atlantique était présent à ce moment symbolique.

À travers lui, APF France handicap en Loire-Atlantique salue la pose de cette première pierre. Nous avons profité de cet événement important pour réaffirmer aux élus locaux et aux responsables de la MDPH le besoin de travailler en co-construction avec les associations de défense des droits des personnes en situation de handicap. 

Nous avons également tenu à rappeler le besoin d'écoute des aidants et souligné l'importance de proposer un dispositif pour aider les proches de personnes en situation de handicap. 

Cette nouvelle MDPH doit être un lieu pour toutes et tous ! Un lieu où une personne ayant des questions sur le handicap sera accueillie et accompagnée dans ses démarches. 

Des bureaux seront mis à disposition des associations et APF France handicap sera présente au sein de cette nouvelle MDPH. 

La pose de cette première pierre est le fruit d'une belle ambition qui doit continuer à se traduire en actes !

Les commentaires sont fermés.