Billet d'humeur de Marc Vérove

IMG_3346.jpg

Bonjour à tous,

Sur les réseaux sociaux, on voit souvent des photos ou des articles sur des places de stationnement pour des personnes à mobilité réduite avec ce qu'on pourrait appeler des "particularités".

Des "particularités" parfois très surprenantes comme des blocs de béton en plein milieu de la place, ou des supports pour vélos ou bien le fait qu'elles soient en pente  ... Bref des "particularités" qui rendent ces places non conformes et impossibles d’accès ! 

On peut se dire que ces places non conformes datent d'un autre âge ou se trouvent à l'étranger, là ou la réglementation est moindre qu'en France. Malheureusement non.

Un jour, en voulant me garer sur une place handicapée, je me rends compte qu'elle était déjà occupée par... un arbre, qui n'avait même pas sa Carte Mobilité Inclusion en plus ! À cause de cet arbre, je n'ai pas pu utiliser cette place car ma voiture dépassait sur la chaussée et je gênais la circulation.

Cette histoire, je ne l'ai pas vécue à l'étranger, ce n'était pas en 90 mais bien en novembre 2020 à Saint-Herblain dans le département de Loire-Atlantique sur le parking des Arcades, place de la paix. 

Comment en 2020 une commune de plus de 48000 habitants comme Saint-Herblain peut avoir conçu une place PMR avec un arbre en plein milieu. C'est inacceptable !

Combien d'autres places sont également inaccessibles et impraticables ?

j'espère que vous allez bien pendant cette période difficile de confinement. Je souhaite du courage à tout le monde et notamment aux personnes en situation de handicap.

Prenez soin de vous, de votre entourage et bonnes fêtes de fin d’année.

Marc Vérove,

Conseiller APF de Département

Commentaires

  • Bonjour Marc
    Suite à ton commentaire sur les places handi , je te rejoints complètement
    Entre les places trop petites !!!! ou pas accessibles ou occupées par une personne qui court comme un lapin ,ras le bol .........
    IL y a eu déjà une opération sur ce sujet pour défendre ce droit mais il y a une éternité!!!!!!ldepuis 9 ans dans le groupe relais de CLISSON je n'ai jamais vu de renouvellement de cette opération
    QUI NE COUTE RIEN !!!!!!!
    Avec le confinement , il y a le TEMPS .....de préparer quelque chose de grande envergure sur le 44 ou le NATIONAL sur le premier semestre
    Je laisse le conseiller porté la bonne parole à ses collègues du bureau et à l'équipe de direction ........
    DE LA PERSUATION !!!!!!
    Amicalement
    Roland .

Les commentaires sont fermés.