Quatre ministres en visite près de Nantes ce lundi 15 février

Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale, et Sarah El Haïry, secrétaire d’État chargée de la Jeunesse et de l’Engagement, viennent promouvoir le SNU au lycée public de Nort-sur-Erdre. Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée, chargée de l’Industrie, et Sophie Cluzel, secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées, visiteront l’entreprise adaptée EARTA, à La Montagne.

Ouest France, 15/02/2021

Les visites gouvernementales s’enchaînent en Loire-Atlantique. Après le président de la République Emmanuel Macron, jeudi 11 février venu à Nantes et au Cellier, quatre membres du gouvernement sont attendus ce lundi 15 février dans le département.

Jean-Michel Blanquer et Sarah El Haïry le matin à Nort-sur-Erdre

Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale, de la jeunesse et des sports, est attendu ce lundi matin à Nort-sur-Erdre. Accompagné de Sarah El Haïry, secrétaire d’État chargée de la Jeunesse et de l’Engagement et ex-députée Modem de la 5e circonscription de Loire-Atlantique, il se rendra à 9 h 30 au lycée public polyvalent de Nort-sur-Erdre pour promouvoir le Service national universel (SNU) auprès des élèves de 2nde, en présence de jeunes volontaires du SNU 2019. Les ministres rencontreront ensuite des jeunes engagés en mission de Service civique au sein de l’Éducation nationale.

À l’occasion de ce déplacement, l’intersyndicale départementale FSU, FO, CGT éduc’action, SUD éducation appelle à un rassemblement, ce lundi 15 février, à 11 h 30 à l’Inspection d’Académie, rue Margueritte, à Nantes. L’intersyndicale rappelle qu’elle demande depuis des mois la mise en place d’un plan d’investissement massif dans l’Éducation nationale, mais le ministre reste sourd à nos revendications, tout occupé à occulter la réalité de nos conditions de travail déplorables.

Agnès Pannier-Runacher et Sophie Cluzel l’après-midi à La Montagne

Dans l’après-midi, Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée auprès du ministre de l’Économie, chargée de l’Industrie, et Sophie Cluzel, secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargée des Personnes handicapées, visiteront à 15 h 30 l’entreprise adaptée EARTA dont la reprise par APF France Handicap vient d’être acceptée.

Basée à La Montagne, l’entreprise, qui emploie 235 salariés dont 210 en situation de handicap, était en redressement judiciaire depuis octobre 2020. Le projet développé par le Groupe APF France Handicap s’articule autour de cinq activités principales dont la création d’une ligne de production en tôlerie fine en lien avec les Chantiers de l’Atlantique.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel