Visite du nouveau site d'APF France handicap

Les 235 salariés d’Earta avaient le sourire ce lundi 15 février 2021 lors de la visite des ministres Agnès Pannier-Runacher et Sophie Cluzel à La Montagne. APF Entreprise prend la suite et promet de nouveaux débouchés.

Il y avait vraiment du beau monde, ce lundi 15 février à l’entreprise Earta, pour la confirmation du passage de l’entreprise sous l’égide d’APF Entreprise. Pascale Ribes, présidente nationale APF France handicap, Jean-Pierre Chambon, représentant départemental, Marc Vérove, représentant régional, Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, chargée de l’Industrie, et Sophie Cluzel, secrétaire d’État auprès du Premier Ministre, chargée des Personnes handicapées, avaient fait le déplacement. Sarah El Haïry, secrétaire d’État chargée de la jeunesse et de l’engagement auprès du ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, les accompagnait.     

La présidente d'APF France handicap Pascale Ribes se félicite des 210 TH (travailleurs en situation de handicap) sauvés grâce à la reprise par APF entreprises de l'entreprise adaptée EARTA.
Cette reprise est le résultat d'un long travail de co-construction entre notre association, les acteurs locaux et les pouvoirs publics. 
Prosper Teboul, Directeur Général APF France handicap et Serge Widawski, Directeur National APF Entreprises 
ont présenté les différentes phases du projet de reprise qui s'inscrit dans une belle dynamique inclusive. 
Christine Morançais , présidente de la région Pays de la Loire s'était montrée très favorable au projet de notre association et a répété que la Région Pays de la Loire apportera tout son soutien. 


Sophie Cluzel, secrétaire d'état au handicap, a rappelé la capacité des personnes en situation de handicap à être acteur de leur vie professionnelle. 


Le mot de la fin vient de Sylvie Martin, une salariée d’Earta, désormais APF France handicap. 
« Avant, on avait toujours peur du lendemain. Avec l’APF, on peut enfin envisager le futur avec confiance »

 
 
IMG_1191.JPG
   IMG_1201.JPGIMG_1240.JPG 
IMG_1294.jpg
IMG_1186.JPG

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel