Quel que soit "les secousses" nous continuons à agir

Chers acteurs

A la suite de l'intervention du Président de la République jeudi soir, en lien avec les directives de notre Direction générale et en line avec notre CAPFD 44, voici les décisions prises pour notre Territoire 44:

L’épisode épidémique s'intensifie. Si le dispositif sanitaire reposait initialement sur le confinement des 16 départements les plus touchés, il doit dès la semaine prochaine être étendu à l’ensemble de la France. Cette généralisation des mesures de freinage (extension du télétravail, limitation des déplacements inter-régionaux, ouverture des seuls commerces essentiels) se double par ailleurs d’une fermeture des établissements scolaires. 

La Délégation de Loire-Atlantique reste ouverte et disponible comme nous l'avons toujours été depuis la fin du premier confinement. Nous tenons fortement à être aux côtés de tous et de montrer que quel que soit les "secousses" nous continuons à agir (la semaine des mobilités aura lieu du 26 au 30 avril bien sur avec notre opération de communication) et la Fête du sourire également du 21 mai au 6 juin (nous travaillons d’arrache-pied  sur cette édition singulière)

Sur l'ensemble des départements, l’objectif est double :

-          Maintenir la capacité de mobilisation des Délégations pour garder le lien avec les personnes en situation de handicap et leurs familles, et poursuivre nos projets et actions (en mode différent)

-          Garantir un fonctionnement ininterrompu de l’offre de service médico-socialet sanitaire même si pour cela le fonctionnement courant doit être réévalué dans le cadre des plans de continuité d’activité.

Il s’agit de renforcer les mesures de protection sanitaire des professionnels (avec des mesures de télétravail) et des personnes  tout en assurant la continuité des services .

Tous les Groupes continuent en visio, nous recevons sur rdv (pour des rdv individuels), continuons les rdv politiques et nous avons la possibilité de sorties et de rassemblement en extérieur par petits groupes en plein air (6 personnes max) (Nous commencons d'ailleurs la semaine prochaine avec une sortie de 6 personnes du groupe Loisirs au Parc de la Roseraie à Nantes).

 

Prenez soin de vous et au plaisir d'agir ensemble

 
Grégoire Charmois, Directeur Territorial                         et                             Jean-Pierre Chambon, Représentant départemental
 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel