A Saint Nazaire, le Groupe Relais parle de la présidentielle et d’accessibilité

Le Groupe Relais de la communauté d’agglomération de la Région Nazairienne et de l’Estuaire s’est réuni lundi 21 février pour parler des actions à venir. Au cœur des discussions : la mobilisation des locaux autour de l’élection présidentielle.

Bénévoles et adhérents ont planifié des actions de proximité en réponse à l’appel à manifester partout en France. APF France Handicap se mobilise sur tout le territoire pour exiger une prise en compte des thématiques liées au handicap par les candidats à la présidentielle, alors que ces derniers ont jusqu’ici très peu abordé le sujet, comme l’ont souligné les membres du Groupe.

Les questions d’accessibilité universelle étaient également sur l’ordre du jour : pénurie de transports médicaux, ambulances non-adaptées, délais de rendez-vous extrêmement longs, même en cas d’urgence… En plus des difficultés d’accès aux soins, le Groupe a discuté la non-accessibilité des bateaux de Saint-Nazaire pour les croisières sur l’Estuaire, mais aussi quelques victoires, comme le début des travaux pour la promenade de la mer à La Baule, ou la mise à disposition d’une rampe amovible par la ville de Guérande.

IMG_1804.JPG

IMG_1798.JPG

IMG_1795.JPG

IMG_1788.JPG

IMG_1790.JPG

IMG_1786.JPG

 

 IMG_1775.JPG

IMG_1773.JPG

IMG_1767.JPG

IMG_1769.JPG

Les commentaires sont fermés.