Présidentielle et handicap : Appel à manifester le 9 mars à Nantes, le 11 mars à Clisson et Saint-Nazaire

Le sujet du handicap est trop peu présent dans le débat politique ; pourtant, en France, ce sont 12 millions de personnes en situation de handicap et 11 millions de proches qui attendent des réponses concrètes, solidaires et inclusives. Toutes et tous, citoyennes et citoyens à part entière : ce sont autant de voix qui comptent pour l’élection présidentielle.

Mercredi 9 mars, partout en France, des dizaines de milliers de personnes en situation de handicap et leurs proches manifesteront pour dénoncer les lacunes de la politique française en matière de handicap.

France inaccessible, vie sous le seuil de pauvreté, accès au logement, à l’emploi et aux soins difficile, financement insuffisant des aides à l’autonomie, école toujours pas inclusive, manque de réponses adaptées et de proximité, de services d’accompagnement, d’aides à domicile, de lieux d’accueil… les atteintes continuelles aux droits des personnes en situation de handicap et de leurs proches doivent cesser.

Dans ce cadre, la Délégation de Loire-Atlantique se mobilise le mercredi 9 mars :

  • A Nantes, rassemblement devant la Préfecture de Loire-Atlantique à 14h30

Mais également le vendredi 11 mars :

  • A Clisson, rassemblement sur le pont au niveau du 62 route de Gorges à 10h00
  • A Saint-Nazaire, rassemblement devant la Sous-Préfecture au 1 rue Vincent Auriol à 14h30

 « Aujourd’hui en France, une personne en situation de handicap n’est pas citoyenne à part entière. Nos droits sont bafoués. On parle sans cesse d’inclusion, et pourtant, on est trop souvent en arrière-plan. Pour vous donner un exemple : je touche depuis l’âge de 20 ans l’allocation aux adultes handicapés (AAH), qui est sous le seuil de pauvreté. J’ai la chance d’avoir deux enfants, mais à qui je n’ai jamais pu offrir de loisirs », explique Jean-Pierre Chambon, représentant départemental d’APF France Handicap, avant d’ajouter : « Nous sommes 23 millions de citoyens à demander l’égalité des droits pour les personnes en situation de handicap ».

Les commentaires sont fermés.