A Saint-Nazaire, une balade découverte axée sur la mixité et l'inclusion

Jeudi 21 avril, plusieurs dizaines de personnes ont participé à la balade découverte de Saint-Nazaire, organisée par la Maison de Quartier d'Avalix en partenariat avec des clubs de marcheurs et le Groupe Relais d'APF France handicap de l'Agglo nazairienne après deux années d'absence.
 
Ce moment d'inclusion cher à la ville de Saint-Nazaire a pour but de rassembler tout le monde pour un moment de convivialité autour du thème "Tous différents, tous importants". 
 
Le matin, les participants ont fait une balade de 3 km environ sur le front de mer et le dans le parc paysager de la ville, tous avec des moyens de locomotion différents. 
 
Avant le pique-nique du midi, Madame Mahé, Adjointe au Maire, chargée de l'Inclusion, a prononcé un discours de soutien, et a notamment félicité le Groupe Relais d'APF France handicap pour l'organisation de cette journée axée sur la mixité et l'inclusion. 
 
L'après-midi, des activités sportives, du chant choral et divers jeux étaient proposés, toujours dans la bonne humeur. 
 
Prochain évènement festif et d'inclusion à Saint-Nazaire, la balade solidaire en motos et side-cars se tiendra le dimanche 22 mai, avec une fête populaire sur le front de mer ouverte à tous l'après-midi. 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel