Balade solidaire en motos et side-cars : à Saint- Nazaire, on fête l’inclusion le dimanche 22 mai

Evènement exceptionnel : la Fête du Sourire, campagne de solidarité d’APF France handicap, célèbre sa 20ème édition. Cette année à Saint-Nazaire, une balade en motos et side-cars (via La Roche Bernard) sera organisée le 22 mai, suivie d’une fête populaire sur le front de mer.

« Les objectifs de cette opération sont de faire changer le regard sur le handicap – et il y en a besoin, toujours – et de récolter des fonds pour mener des actions de proximité. Cet évènement permettra aux personnes en situation de handicap de profiter de la balade grâce aux side-cars», a précisé Eliane Vallée, référente du Groupe Relais d’APF France handicap dans l’agglomération nazairienne, lors de la conférence de presse de lancement ce vendredi 6 mai au VIP.

Pour ce faire, APF France handicap recherche des side-cars : « On lance un appel aux side-caristes, car l’objectif est que cette balade soit inclusive, c’est-à-dire de pouvoir permettre à des personnes en situation de handicap de profiter aussi du plaisir d’une balade en moto. Tous les ans, on arrive à emmener entre 20 et 30 personnes en situation de handicap sur cette balade, et tous les ans les demandes augmentent. L’idée est de faire cela tous ensemble et en même temps, et non pas les motards d’un côté, les side-caristes de l’autre », a expliqué Guillaume Ploteau, responsable de la vie associative en Loire-Atlantique.

Lisez la suite de l'article : https://sway.office.com/mR502c97WGGNIWmu?ref=Link

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel