Samedi 21 mai au site des Machines de l'Ile : la Fête du Sourire marque ses 20 ans !

Evènement exceptionnel : la Fête du Sourire, campagne de solidarité d’APF France handicap, célèbre sa 20ème édition samedi 21 mai, de 14h à 19h au site des Machines de l’Ile (Parc des Chantiers). Concerts, fanfares, initiation au handisport, pêche à la ligne adaptée, tour du site en joelette, innovations, et d’autres surprises encore feront honneur à l’inclusion lors de cette fête gratuite et ouverte à tous. 

Un temps officiel est prévu entre 16h15 et 16h45 avec prise de parole d’élus et de partenaires. Seront notamment présents M. Bassem Asseh, premier adjoint à la Mairie de Nantes, en charge de la proximité, du dialogue citoyen, de la politique de la ville et du monde économique et de l'emploi, et Mme Ombeline Accarion, vice-présidente du Conseil départemental, déléguée au handicap.

Côté musique, Shelter Colony, Balikou, Le Grillo Crew, Soyuuz et la Fanfrale mettront l’ambiance tout au long de l’après-midi.

L’équipe du Volley Ball Nantes Atlantique proposera une initiation au volley assis, sport ouvert aux personnes en situation de handicap et aux personnes valides également.

Le projet Takt présentera des instruments de musique adaptés, qui donnent accès à la musique et à l’art pour tous.

Des tours du site en joelette seront possibles grâce à l’association « Team JoJo », dont l’objectif est de faire participer des personnes en situation de handicap à des courses à pied ou randonnées.

APF France handicap proposera aussi un espace sensibilisation, composé d’un parcours fauteuil et d’une pêche à la ligne adaptée pour les plus jeunes : les enfants devront tirer au sort un handicap et faire la pêche les yeux bandés, avec des gants de boxe, ou encore en fauteuil.

L’association proposera également de la vente de produits régionaux et solidaires sur le site de l’évènement. Restauration et buvette sur place.

Tous les bénéfices de la journée seront reversés à APF France handicap pour continuer à défendre les droits des personnes en situation de handicap et lutter contre leur isolement.

L’évènement est organisé par APF France handicap en partenariat avec la Ville de Nantes, JC Decaux, la TAN, DafraB, la FF Volley, le Kiosque Nantais, TaKt, et d’autres encore.

Programmation musicale :

La Fanfrale. 14h00 – 14h30

La Fanfrale est la fanfare de Centrale Nantes. Une trentaine de musicien-ne-s vous apportent soleil et bonne humeur.

Soyuuz. 14h30 – 15h15

Un groupe de rock hors norme autoproclamé Post-Punk, avec des personnes en situation de handicap.

La Fanfrale. 15h15 – 15h45

Balikou. 15h45-16h15

Un groupe de percussion de l’I.E.M. APF France handicap « La Marrière » à Nantes , avec des jeunes en situation de handicap impliqués dans l’accès à la culture pour tous.

Temps officiel. 16h15 – 16h45

Le Grillo Crew. 16h45 – 17h00

Un groupe de rap de l’I.E.M de Formation professionnelle APF France handicap « La Grillonnais », à Basse -Goulaine avec des jeunes en situation de handicap qui écrivent eux-mêmes leurs textes.

La Fanfrale. 17h00 – 17h30

Shelter Colony. 17h30 – 18h30

Un quatuor Nantais passionné de musique proposant un univers pop pétillant et puissant. 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel