Balade moto solidaire et fête populaire inclusive dimanche 22 mai à Saint-Nazaire

Dans le cadre de la 20ème édition de la Fête du Sourire, campagne de solidarité d’APF France handicap, l’association organise une balade en motos et side-cars au départ de Saint-Nazaire (via La Roche Bernard) ce dimanche 22 mai, suivie d’une fête populaire sur le front de mer. 

Des motos adaptées et des side-cars permettront aux personnes en situation de handicap de profiter pleinement de l’évènement.

Les motards ont rendez-vous à 8h30 sur le front de mer de Saint-Nazaire pour s’inscrire et installer les personnes en situation de handicap dans les side-cars. Le départ se fera à 9h00, pour une balade de quatre heures environ.

L’après-midi, APF France handicap proposera une fête populaire inclusive, gratuite et ouverte à tous sur le front de mer de Saint-Nazaire avec concerts, animations, sensibilisation au handicap et vente solidaire.

Côté musique, Délit mineur, Kial Ne, Alyzés Percussions et Vent Arrière mettront l’ambiance tout l’après-midi.

APF France handicap proposera aussi un espace sensibilisation, avec une pêche à la ligne adaptée pour les plus jeunes : les enfants devront tirer au sort un handicap et faire la pêche les yeux bandés, avec des gants de boxe, ou encore en fauteuil.

L’association proposera également de la vente de produits régionaux et solidaires et de livres d’occasion sur le site de l’évènement. Restauration et buvette sur place.

Seront notamment présents de la ville de Saint Nazaire Mme Lydie Mahé, adjointe de la Mairie en charge des politiques d’inclusion, M. Xavier Perrin, adjoint aux finances et Mme Stéphanie Lipreau, adjointe à la jeunesse.

Tous les bénéfices de la journée seront reversés à APF France handicap pour continuer à défendre les droits des personnes en situation de handicap et lutter contre leur isolement.

Ce moment festif et populaire se fait en partenariat avec la ville de Saint-Nazaire, la ville de la Roche Bernard, le VIP, l’Atlantic Moto Club, Générations castor - Moto Club de Bouvron, le Moto club Pontchatelain, Les Oldfighetrs, Handicap Motards Solidarité, les Ambulances Nazairiennes - Naos, Unis cité, Leclerc Immaculée et d’autres encore.

Opération inclusive et solidaire, la Fête du Sourire permet de faire changer le regard sur le handicap et d’obtenir des fonds pour mener des projets et rompre l’isolement des personnes en situation de handicap.

Programme des concerts :

Délit Mineur. 13h30 – 14h15

Groupe de Rock

Kial Ne. 14h45 – 15h15

Groupe de Jazz Fusion

Temps de parole. 15h15-15h45

Alyzés Percussion. 15h45 – 16h30

Groupe de percussions, avec des personnes en situation de handicap

Vent Arrière. 17h15 – 18h00

Groupe de chants marins

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel