Evaluation du projet associatif « Pouvoir d’agir, pouvoir choisir »

Tous les cinq ans, APF France handicap adopte en assemblée un nouveau projet associatif pour conduire ses actions dans tous les territoires. Le projet « Pouvoir d’agir, pouvoir choisir » arrivant à sa fin en 2023, l’association organise depuis plusieurs semaines son évaluation pour mettre à jour les réussites du projet et les manquements, qu’il faudra prendre en compte pour la conception du nouveau projet.

Mardi 7 juin, une quarantaine d’acteurs d’APF France handicap Loire-Atlantique se sont réunis à Nantes pour évaluer le projet associatif « Pouvoir d’agir, pouvoir choisir » (2018-2023), qui tourne autour de cinq axes : rendre les droits effectifs, renforcer notre dynamique participative, s’engager pour l’autonomie et l’autodétermination des personnes, construire ensemble pour être plus forts, être acteur d’une société inclusive et solidaire.

Organisée par la Délégation de Loire-Atlantique et animée par Grégoire Charmois, Directeur territoriale et Marc Verove, Représentant régional, tous deux ambassadeurs du projet, la réunion a rassemblé des acteurs de différents milieux de l’association : adhérents, bénévoles, usagers et professionnels des services médico-sociaux, et salariés de la Délégation.  

Après avoir échangé en petits groupes autour de deux axes choisis par les élus APF France handicap de département (rendre les droits effectifs, s’engager pour l’autonomie et l’autodétermination des personnes), les personnes présentes ont toutes faites leurs propositions pour le projet associatif à venir.

Des réunions d’évaluation du projet associatif sont organisées partout en France avec une multitude d’acteurs et à différents niveaux pour rassembler un bilan global et réel des actions menées par l’association et des besoins pour l’avenir.

thumbnail_IMG_4175.jpg

thumbnail_IMG_4172.jpg

thumbnail_IMG_4169.jpg

thumbnail_IMG_4176.jpg

thumbnail_IMG_4186.jpg

thumbnail_IMG_4168.jpg

1654610163389.jpg

1654610163443.jpg

 

 

Les commentaires sont fermés.