Cloé Perdriat, jeune adhérente d’APF France handicap, accompagnera Théo Curin lors de son défi Coronda en Argentine

Quelques mois après sa traversée du Lac Titicaca en totale autonomie aux côtés de la vicechampionne olympique Malia Metella et l’éco-aventurier Matthieu Witvoet, Théo Curin participera le 13 novembre à la Santa Fe-Coronda, une course de nage en eau libre, en Argentine. Il sera soutenu par deux jeunes en situation de handicap dont Cloé Perdriat, adhérente d’APF France handicap. Au-delà de l'exploit sportif, Théo Curin a en effet souhaité donner une dimension sociale forte à ce nouveau défi.

« Quand j’ai appris que c’était moi qui allais accompagner Théo, je m’attendais à tout sauf ça… mais je n’ai pas réfléchi une seconde et j’ai bien évidemment dit oui ! » explique Cloé.

La rencontre entre APF France handicap et Théo Curin a eu lieu à l’occasion du Défi Titicaca. Sensible à la démarche du sportif qui rejoint les valeurs de l’association (humanisme, respect, ouverture, solidarité et audace), l’association a souhaité le soutenir officiellement. « Rendre l’impossible, possible, célébrer celles et ceux qui ont eu l’audace de dépasser les obstacles du quotidien et les préjugés et qui ont agi pour changer leur vie et celles des autres, tel est l’ADN d’APF France handicap, dans l’esprit de la devise de son fondateur « Risquer l’impossible ». C’est donc tout naturellement que l’association a souhaité renouveler son soutien à Théo pour ce nouveau défi inédit et ambitieux » explique Pascale, Ribes, Présidente d’APF France handicap.

Les commentaires sont fermés.