Une journée pour découvrir le handisport et rencontrer des athlètes paralympiques

Mercredi 23 novembre, on se met tous au sport. APF France handicap organise une journée sportive, gratuite et ouverte à tous au Stade Pierre Quinon à Nantes. L’occasion de découvrir le handisport et de rencontrer des athlètes en situation de handicap.

Au programme, des ateliers foot fauteuil, foot cécité, volley assis, badminton adapté, boccia, sarbacane, para judo, et boxe adaptée. Des sports inclusifs et accessibles où l’on se mélange et respecte les différences.

Organisée dans le cadre de la campagne de solidarité HandiDon, d’APF France handicap en Loire-Atlantique, cette journée a pour objectif de mettre en avant le sport comme facteur d’inclusion, notamment en vue des Jeux Olympiques 2024 sur lesquels l’association est fortement mobilisée.

D’ailleurs, plusieurs athlètes paralympiques seront présents pour vous faire découvrir leur discipline : Thibaud Lefrançois, un jeune sportif prometteur de l’Equipe de France de Volley Assis, Anatole Rubin, athlète de l’Equipe de France de para judo, plusieurs fois médaillé, et Jean Christophe Marquestaut, champion de France de boxe adaptée en 2011.

Une journée spectaculaire pour se mettre au sport, apprendre à vivre ensemble et sensibiliser au handicap.

Entrée libre de 14h à 17h. Valide ou en situation de handicap : tout le monde est le bienvenu !

Les commentaires sont fermés.