Emploi : APF France handicap décroche le soutien financier du Fonds Social Européen pour deux projets

APF France handicap Pays de la Loire décroche le soutien financier du Fonds Social Européen (FSE+) pour deux de ses projets emploi.

Le premier projet, APF France handicap Conseils, est porté par le mouvement associatif. Il vise à sensibiliser et accompagner les entreprises afin de favoriser l'embauche et le maintien à l'emploi des personnes en situation de handicap. Cela se fera notamment grâce à des outils pédagogiques, ludiques et innovants pour parler du handicap autrement : des casques de réalité virtuelle et un escape game. L'association proposera également des prestations de conseils, et notamment de diagnostic et de mise en accessibilité. Ce projet a aussi pour objectif de former et rémunérer les personnes en situation de handicap qui animeront ces ateliers, et créer ainsi de l'emploi direct

Le deuxième projet vise à renforcer le dispositif d'insertion professionnelle de l'IEM-FP La Grillonnais destiné aux jeunes en situation de handicap de 18 à 30 ans. Très efficace, ce module permet aux personnes éloignées de l'emploi de trouver un travail ou une formation rapidement : 90 % sortent vers une formation ou un emploi long après 4 mois en moyenne d'accompagnement. Le financement du Fonds Social Européen va permettre de doubler les capacités du programme et d'accepter des jeunes de toute la région Pays de la Loire. 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel