Assemblée générale : Un travail sur les missions des délégations

Samedi 29 juin, les adhérents d'APF France handicap se sont réunis à Valence et partout en France pour l'assemblée générale, l'occasion de voter les rapports d'activité et financiers de l'association et de travailler sur l'avenir des délégations.

Dans les Pays de la Loire, les adhérents ont pu suivre l'assemblée en direct depuis Angers avant de travailler en groupes sur les missions des délégations.

Pascale Ribes, présidente d'APF France handicap, a conclu l'assemblée avec un discours émouvant, faisant part de son inquiétude face à la situation politique et appelant à la résistance.

"Nous défendons une société ouverte à toutes et tous, dans laquelle chacune, chacun a sa place, sans distinction de handicap, d'origine, de religion, de genre ou d’orientation sexuelle. Une société dans laquelle les valeurs d’humanisme et de solidarité n’ont pas de frontières. Une société attachée à la paix et au respect de toute vie humaine et des droits fondamentaux partout et pour toutes et tous. Cette société ne peut se construire au détriment des autres, en opposant les populations les unes aux autres", a-t-elle affirmé.

"Il n’existe aucune victoire définitive, aucun progrès durable pour les droits des personnes en situation de handicap si, dans le même temps, il n’y a pas de progrès pour les droits humains et l’égale dignité de toutes et tous" a-t-elle ajouté pour justifier le positionnement clair de l'association contre l'extrême droite.

Pour conclure, Pascale Ribes a annoncé une mobilisation générale à Paris en mai 2025, à l'occasion des 20 ans de la loi handicap. "Un rassemblement pour exiger l’effectivité de nos droits fondamentaux, pour vivre à égalité."

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel