• Fête du Sourire : 28 et 29 mai : que la fête commence !

    P1070187w.jpg2 jours de vente sur nos stands APF sur tout le département. De St Philbert de Grandlieu à Héric, de Blain à Pornichet, de St Gildas à Clisson, 350 bénévoles APF mobilisés pour vendre nos produits du sourire. Bravo à tous les responsables de stands et à tous les acteurs qui ont avec détermination été au contact du grand public. Une ouverture vers et avec les autres. Merci à tous ceux qui se sont engagés avec l’APF ce we.

    La Fête continue jusqu’au 6 juin…

    lancement FDS 2010 conf de presse OF.jpg

    lancement FDS 2010 conf de presse PO.jpg

  • NPNS 44 : rencontre avec Jean-Marc Ayrault le 27 mai

     

     

    P1070072web.jpgLe mouvement Ni Pauvre Ni Soumis en Loire-Atlantique a demandé à rencontrer l’ensemble des parlementaires du département.

    Jeudi 27 mai, une délégation a rencontré Jean-Marc Ayrault, Député-Maire de Nantes et Président du Groupe socialiste à l’Assemblée nationale.

    Cette rencontre a permis de faire le point et de travailler sur la question des ressources des personnes en situation de handicap. NPNS 44. Les associations ont rappelé leur vive inquiétude face à la précarisation croissante des personnes en situation de handicap qui ne veulent pas être les « oubliés et victimes » de la crise.

    Lire la suite

  • La Fête du sourire est lancée!

    Du 28 mDSC_0464.jpgai au 6 juin, tous les acteurs APF mettent la Loire-Atlantique en fête.

    Conférence de presse organisée au sein de la mairie de Nantes. M. Le Député-Maire de Nantes, qui est un partenaire fort de notre opération, était représenté par Catherine Choquet, Adjointe à la santé et aux personnes handicapées. Mme Choquet a accueilli avec chaleur notre 8eme édition qui marque encore la collaboration forte entre la ville et l'APF.

    Denyse Le Berre, Représentante départementale, a mis l’accent sur l’ouverture qui est la dynamique de cette édition 2010, « pour construire une société ouverte à tous ». L’APF a sorti son plaidoyer sur cette thématique et nous l’incarnons pendant 10 jours. Tous les acteurs et surtout nos Groupes Relais APF porte ce moment très important pour la vie d enotre Délégation.

    Depliant APF44 fete du sourire pour web.pdf

    Lire la suite

  • Le Comité local des usagers rencontre les «Impôts»

    Les nouveaux services fusionnés  des « Impôts et de la « Perception » nous ont présenté le 5 mai dernier l'avancée de leur réforme. 6 nouveaux S.I.P sont en route et 5 autres le seront prochainement sur Nantes. L'accessibilité des nouveaux services nous a été promise parfaite ! Le point a également été fait sur la télé déclaration qui est utilisée par presque 1 personne sur 3.

    Si vous souhaitez avoir des informations, n'hésitez pas à appeler la Délégation qui pourra faire suivre toutes les remarques dignes d'intérêt.

    Jean-Pierre Blain

  • La loi 2005 en débat au Sénat: projection en direct à la Délégation Mercredi !

    logos.jpgMercredi 12 Mai, un débat sur la loi 2005 aura lieu au Sénat. La Délégation organisera une projection sur écran géant en direct de 14h30 à 16h.Cette séance, même si elle est à l'initiative de groupes parlementaires, permettra - nous l'espérons - de connaître l'état de la réflexion des différents groupes de sénateurs sur la politique du handicap, 5 ans après la loi du 11 février 2005.
    Vous pourrez également suivre les séances en direct sur le site du sénat : http://videos.senat.fr/video/index.html (rubrique séances en direct).


    Tous les acteurs APF sont les bienvenus à la Délégation Mercredi 12 mai à partir de 14h30.

     

  • Assemblée générale de la CGPME- Confédération générale des petites et moyennes entreprises le 29 avril 2010

    La soirée s'est déroulée en trois parties :

    -          rapport moral et financier de l'année 2009

    -          forum sur les innovations et les brevets

    -          repas festif

    L'APF, invité depuis de nombreuses années, participe à ce moment fort de l'association ligérienne. Les conséquences de la crise, les difficultés de financement ont été évoquées à plusieurs reprises mais aussi la sur contribution AGEFIPH pour les entreprises de + de 20 salariés ne respectant pas le quota de travailleurs handicapés. Il faut noter que cette sur contribution ne concerne que les entreprises qui ne font aucun effort, ni embauche directe ni achat de prestations aux entreprises adaptées.

    Le débat a mis en évidence que les entreprises qui innovent ont souvent des débouchés à l'export et bons nombre d'entre elles participent à leur développement.

    Lors de sa courte intervention, M. CLERGEAU Conseiller Régional, a assuré que les institutions étaient prêtes à soutenir les entreprises dans leur développement économique et à lister les principales aides régionales devant la centaine d'employeurs présents.

    Jean-Pierre Blain