- Page 2

  • Un public enchanté lors du concert du 20 novembre à Donges

    chorale donges.JPG

    Belle réussite que cette après midi du 20 novembre dans l'église de Donges, la chorale de Lesqueren  a enchanté le nombreux public présent (+de 140 personnes) avec son répertoire. Le public a été attentif aux idées défendues par l'APF.

    Apres le concert le verre de l'amitié a réunis les choristes et le public.

    Ce concert a été une satisfaction pour le groupe relais qui c'était beaucoup investi avec Guillaume dans cette apres midi.

    Merci aux choeurs de Lesqueren qui ont chanté pour l'APF et avec qui nous resterons en contact.

    Eliane Vallée, conseillére départementale

    Cliquez sur lire la suite pour voir les articles sur cette opération.

    Lire la suite

  • NPNS 44 manifestera le 26 novembre pour défendre la protection sociale

    Ni Pauvre Ni Soumis 44 dont nous faisons partie a décidé de participer à la manifestation organisée par le Collectif pour le droit à la santé et à la protection sociale pour toute et tous dont nous faisons partie.
    Venez nombreux pour agir avec nous.

    Rendez-vous le samedi 26 novembre

    14 h 30

    A l’Hôtel Dieu de Nantes

    Lire la suite

  • Le créa'telier loisirs créatifs n'attend plus que vous !

    DSCN1822.JPGLe créa'telier loisirs créatifs est un atelier de création artistique où différentes techniques créatives sont enseignés: La pate fimo, des cartes 3D, de la peinture sur tissus, la customisation d'objet, ...

    En ce moment le groupe travaille sur la création de carte de Noël.carte noel.jpg

    Si vous voulez  vous investir sur un projet, rencontrer du monde, créer, n'hésitez pas à nous rejoindre tous les 15 jours,  le mercredi.

     

    Le Mercredi  7 décembre l'atelier propose une animation pochoir, alors si vous êtes intéressés contactez la délégation.

    Si vous voulez découvrir la technique de l'embossage en vidéo, cliquez sur lire la suite

    Lire la suite

  • La réferente du Groupe Ethique nous parle d'Intouchables

    L'un est riche, l'autre pas; l'un est tétraplégique et d'âge mûr, l'autre est valide et jeune, l'un aime l'art, l'autre est un profane.

    Mais ils ont un point commun: ils sont tous les deux des exclus de la société.

    Et l'improbable rencontre a lieu. Olivier Nakache et Eric Toledano ont réalisé, à partir de cette incroyable histoire vraie, un film magnifique : c'est rafraichissant, dynamique, émouvant, sensible, rassurant, mais surtout très drôle. On ne s'ennuie pas une seconde. François Cluset est impérial comme à son habitude et Omar Sy absolument irrésistible. Jubilatoire.

     

  • Sortie bowling des Groupes Loisirs de Nantes et St Nazaire

    sortie bowling 2011-11-19 15.48.32.jpg

    Les participants du groupe loisir de Saint Nazaire avec leurs amis Nantais franchissent le pont pour rejoindre le bowling de Saint Brévin. Son restaurant accessible nous réserve un accueil sympathique pour un déjeuner convivial. Merci pour le café. Il est temps de rejoindre les 4 pistes réservées du bowling et l’ambiance exotique.

    Soyons bons joueurs,  si les boules avaient été 3 fois plus grosses les scores auraient été meilleurs. Nous avons enregistré quelques coups mémorables comme le lancer sur la piste d’à coté mais surtout de nombreux scratchs et chacun s’est bien pris au jeu.

    Les yeux étaient souvent rivés au ciel, on se demande toujours si c’était pour scruter les résultats sur les écrans ou pour implorer l’aide d’une puissance divine.

    Merci à tous  pour cette sortie passionnante.

  • Billet d'humeur d'Eliane VALLEE

    APF_Nantes_028web.jpgLA SOLIDARITE EXISTE ENCORE

    Le Dimanche 20 novembre le groupe relais de l'agglomération nazairienne, soutenu par le Groupe Relais de Pontchâteau-St Gildas-des-Bois/Loire et Sillon a organisé un concert chorale à Donges. La chorale « les Chœurs de Lesqueren » a chanté au profit de l'APF.

    Les choristes ont chanté avec leur cœur.

    Le public, enchanté, a été chaleureux et généreux.

    Les bénévoles ont été très dévoués (comme à l'habitude).

    Pendant ce moment de partage et de solidarité, j'en avais presque oublié que, dehors, il y avait la «crise ».

    En revanche,

    LE »VIVRE ENSEMBLE »EST DIFFICILE A REALISER

    Les transports adaptés viennent tous les jours dans ma rue pour assurer mes déplacements et, également, ceux de mon voisin qui, lui aussi est en situation de handicap.

    Cette rue est très étroite, il n'y a pas de stationnement pour les personnes en situation de handicap, en conséquence les chauffeurs sont obligés d'effectuer notre prise en charge au milieu de la chaussée. A deux reprises, des voisins excédés d'attendre derrière le véhicule ont, très violemment, agressé verbalement le chauffeur et se sont ensuite tournés vers moi en tenant des propos blessants faisant allusion à mon handicap.

    Donc, il est nécessaire de faire en sorte que tout soit, correctement, adapté pour que personne ne gêne l'autre puisqu'il n'y a aucune tolérance, aucune patience...

    Il faut donc, construire une société ouverte à tous, ceci passe forcément par la « conception universelle », avec des espaces où tout est adapté pour que chacun puisse circuler librement et en toute autonomie, quelques soient nos conditions d'existence, afin que nous puissions vivre pleinement notre vie « d'acteurs et citoyens ».

    AGISSONS ENSEMBLE POUR « FAIRE BOUGER LES LIGNES »