- Page 3

  • Le Groupe Informatique

    DSCN1804.JPGTous les lundis soir, cours d’informatique avec Ghislain qui nous enseigne toutes les ficelles de l’informatique.

    Nous sommes 2 groupes et nous aimerions partager avec vous cette initiation aux outils informatique.

    Alors n’hésitez pas à nous rejoindre!!!!

  • Emmanuelle témoigne sur Radio Fidélité

    Emmanuelle Bety a été l'invitée de la rédaction de Radio fidélité ce jeudi matin.
    Au programme une indépendance avec la dépendance. Comment vit-on l'accompagnement par des auxiliaires de vie en 24h/24h.
    En écho au phénomène "Intouchables"


    podcast

     

  • Semaine de l’emploi des personnes handicapées : L’APF fait bouger les lignes avec les entreprises

    Belle rencontre vendredi 18 novembre avec les salariés de SFR à St Herblain.
    Dans le cadre de la Semaine de l’emploi des personnes handicapées,  Emmanuelle Bety, Jean-Pierre Chambon et Grégoire Charmois, notre Directeur de Délégation ont animé une formation-sensibilisation avec un parcours en Fauteuil Roulant , une diffusion de caméras-cachés sur la discrimination à l'emploi et des échanges féconds avec les salariés de SFR à partir de témoignages.

    Déjà d'autres projets sont sur les rails avec SFR...

    Lire la suite

  • Soirée de sensibilisation à l’Ecole Centrale de Nantes

    photo_4.JPGUne soirée de sensibilisation à été organisé par le bureau des étudiants  de l’Ecole Centrale de Nantes  Jeudi  16 novembre de 18h à 21h. Durant cette soirée, différents stand découverte étaient présentés aux étudiants :

    Une dégustation dans le noir, une initiation à la langue des signes française  et un parcours accessibilité crée par les étudiants de école centrale à l’intérieur de l’école avec les conseils d’adhérents de l’APF (Nicolas Bazeau et Ismael Lesné)

    Lire la suite

  • Les Choeurs de Lesqueren chantent pour l'APF

    logo chorale.jpgLe Dimanche 20 Novembre 2011, à 15h, la chorale « Les Choeurs de Lesqueren », composée de 60 personnes chanterons au profit de l’APF au sein de l’église de Donges.


    Les choristes sont originaires des villes de Fégréac, Quilly, Besné, Pontchâteau et ses environs, sans oublier Donges.

    La richesse de la chorale de Lesqueren n’est pas seulement liée à la qualité d’interprétation des oeuvres musicales. Elle est aussi animée par un esprit de cohésion et de soutien où chacun à sa manière apporte plus que sa voix, son aide, sa bonne humeur et ses idées.
    Fort de cette volonté d’entraide, les choristes de Lesqueren ont choisit de mettre leurs voix, leurs talent, leur passion, au profit de l’APF (l’Association des Paralysés de France), le Dimanche 20 Novembre 2011.

    Dans le cadre de ce concert, les fonds récoltés durant cette manifestation seront intégralement reversés à l’APF. Cette somme permettra de soutenir les actions engagées par l’APF pour favoriser l’accès des personnes en situation de handicap à la culture, aux loisirs et au sport.

    Tarifs : 5€ / Gratuit pour les moins de 12 ans
    Renseignements au 06 62 29 72 09