- Page 2

  • Démosthène : C'est parti pour de nouveaux après-midi jeux !

    Jeudi 9 Septembre eu lieu le premier après-midi jeux organisé par le groupe Démosthène.
    Nous avons joué à un jeu qui consistait à inventer des histoires, ce qui a fait travailler notre imagination et notre mémoire.

    DSCN5575.JPG

    Ces après-midis ont lieu un jeudi par mois de 14h à 16h dans les locaux de la Délégation APF de Loire-Atlantique.  

    Basés sur la rencontre, l’écoute et le partage, il n’est pas nécessaire d’avoir des difficultés d’élocution pour y participer. Mais juste envie de jouer avec les mots. DSCN5572.JPG

    Si vous souhaiter découvrir le groupe nous vous donnons RDV le jeudi 15 octobre 2015 à 14h à la Délégation.

    DSCN5568[1].JPG

    Si vous connaissez des jeux sur les mots vous pouvez les apporter afin de les faire découvrir au groupe.

    Pour plus d’information contacter la délégation au 02 51 80 68 00 ou dd.44@apf.asso.fr

    Damien Ribeyrol, Conseiller APF de département et membre du Groupe Démosthène

  • Temps d’automne ?

    3483857071.JPGLe baromètre est capricieux ces temps-ci, entre nuage et soleil, voire grand vent…

    Notre Association nous a présenté, lors de la dernière Assemblée Générale à Nantes, le prototype qui depuis est parfaitement efficient, du baromètre de la compensation en France vu par leurs BÉNÉFICIAIRES.

    En effet, son originalité est d’avoir été conçu pour être alimenté par ceux qui en bénéficient et non pas par des directions de communication, qui s’apparentent quelquefois plus à de la propagande qu’à une réelle réponse aux besoins de chaque citoyen.

    J’attire tout simplement votre attention sur le fait que cet outil peut devenir un formidable tambour, aussi médiatique que le baromètre de l’accessibilité qui constatait certes les progrès de chaque ville de préfecture mais surtout rendait visible le reste du chemin à parcourir pour une France Accessible.

    Chaque adhérent, sympathisant, est invité à dire son ressenti par rapport à ses RÉELS BESOINS INDIVIDUELS, et non pas ce que le règlement ou la solidarité départementale lui octroie « généreusement » aux dires de certains responsables politiques.

    Les conséquences de nos handicaps sont personnelles et variées, différentes d’une personne à l’autre, en fonction de son lieu de vie, des ses capacités, de son entourage familial ou amical et je suis toujours surpris de voir les propositions de compensation, trop souvent à minima, qui vous sont faites.

    Vous l’avez compris, vous avez l’occasion de dire sincèrement ce que vous pensez de la compensation prise en compte par la solidarité nationale : DITES LE.

    Nous sommes aujourd’hui à quelques dizaines de réponses pour la Loire Atlantique alors que nous sommes plusieurs dizaines de milliers à en bénéficier : il faut nous faire entendre à l’aube d’un éventuel durcissement des attributions car ce n’est pas normal, humain tout simplement.

    N’hésitez pas à passer quelques minutes pour remplir cette enquête participative, nous nous rendons service collectivement à le faire.

    Pour le faire maintenant : http://www.compensationhandicap.fr/

  • Bravo à l'APF récompensée par un prix de communication !

    Le Prix Stratégies Affaires Publiques a été décerné hier à l’APF pour son rassemblement national « Liberté – Egalité - Accessibilité : L’Appel des 100 » le 13 mai 2014, place de la République, à Paris.