- Page 2

  • Solidarité face aux attentats: mobilisations de l'APF- Rassemblement à Nantes samedi 21 nov à 16h

    Chers acteurs de l'APF,

    L'APF en Loire-atlantique  a condamné, dès dimanche dernier, la terrible tragédie du 13 novembre et exprimé son soutien aux familles et proches des victimes (cf. le communiqué du Conseil APF de département  + Communiqué du CA le 17 novembre publié lundi 16 novembre sur le blog)

    Toute cette semaine nous avons multiplié les liens et le travail avec les associations, des échanges avec les adhérents dans nos Groupes Relais.

    En lien avec les associations de Droits de l'Homme, les associations citoyennes du département,les initiatives citoyennes nous appelons chacun de vous à participer aux multiples rassemblements qui auront lieu ce week-end.

    A Nantes, nous vous appelons à nous rassembler avec des milliers de citoyens:

    22383268064_878842871d_b.jpg

     

    Rassemblement

    Samedi 21 novembre 2015 - 16h

    Parc des chantiers - Machines de l’Île - Nantes

     

     

    Voici ce que nous porterons sur ce rassemblement avec de multiples acteurs associatifs locaux:

    Solidarité face aux attentats

    Agissons pour un monde plus juste

     

    Nous affirmons notre solidarité, notre compassion avec les victimes et leurs familles et partageons leur souffrance.

    Nous condamnons avec la plus grande vigueur les attentats qui ont frappé Paris le vendredi 13 novembre 2015 et réaffirmons notre condamnation générale de tous les actes terroristes.

    Le terrorisme ne se résume ni à un homme, ni à un groupe. Il est diffus et se développe sur le terrain des inégalités, des injustices, des violences qui règnent sur notre planète. La lutte contre le terrorisme ne se gagnera pas par les armes mais par la construction d’un monde nouveau plus juste, plus égalitaire, plus respectueux des peuples.

    L’heure est à la réaffirmation de notre attachement aux valeurs de liberté, d’égalité, de fraternité, de dignité, de solidarité, d’éducation et de notre aspiration commune à un monde de justice et de paix.

    La sécurité humaine doit être assurée sans repli sécuritaire qui amoindrirait la vie démocratique, associative et citoyenne car la démocratie et l’éducation sont les meilleures manières de s’opposer à la stratégie de la peur, de la terreur et de l’obscurantisme.

    C’est dans ce cadre et avec ces valeurs que doit se conduire le débat démocratique sur l’analyse des causes et des processus ayant conduit à la situation actuelle. Ce débat est nécessaire pour éviter tout amalgame qui dresserait une partie de la population vivant en France contre une autre.

     

    Denyse LE BERRE, Représentante départementale APF et Grégoire CHARMOIS, Directeur de la Délégation départementale APF
                                                

  • Grâce à vos legs, donations et assurances-vie, nos projets de proximité voient le jour

    En transmettant une partie de votre patrimoine à l'Association des Paralysés de France, ce que vous avez construit au cours de votre vie continuera à exister et contribuera à donner aux enfants et adultes en situation de handicap la place à laquelle ils ont droit dans la société.

    Pour connaître l'essentiel sur la manière de soutenir les actions de proximité de l'APF par vos legs, donations et assurances-vie, cliquez-ici.

    L'Association des Paralysés de France vous accompagne dans vos démarches liées à la transmission de votre patrimoine, en toute confidentialité.

    Contactez-nous :
    Tel : 02 51 80 68 00
    dd.44@apf.asso.fr - Tapez “blog APF 44” sur internet.

    Lorsque vous rejoignez la « Famille de cœur » de l'APF, nous donnons, ensemble, un sens à votre générosité !

     

  • HandiDon, on compte sur vous ! J-13 pour retourner les coupons !

    2015 Tract HandiDon DEF.jpg

    Vous avez jusqu’au 1er décembre 2015 pour nous retourner vos carnets Handidon vendus à la Délégation.

    Cette année vous augmentez vos chances de gagner! Avec 1 ticket acheté vous participez à 3 tirages au sort :  départemental, régional et national. Des lots toujours plus nombreux!

    Cette opération est primordiale pour l’avenir de notre Délégation et la continuité de nos projets sur la Loire-Atlantique.

    Nous vous remercions pour votre mobilisation et comptons sur vous!

  • Le handicap est il soluble dans le monde du travail ? Conférence jeudi soir à 18h30 à La Roche sur Yon

    Dans le cadre de la 19ème semaine semaine nationale pour l'emploi des personnes handicapées, pour la quatrième édition, le collectif "Grand Angle" dont fait partie l'APF, organise un événement du 16 au 20 novembre 2015 en Vendée : Handicap et monde du travail : un handicap pour qui ?


    Avec informations, animations, ateliers de sensibilisation, témoignes, échanges, ... en direction des scolaires, des salarié-é-s, des DRH, des chef-e-s d'entreprise et du tout public... sur Pouzauges, La Châtaigneraie, Chantonnay et un temps fort à La Roche-sur-Yon.
    Aussi, j'ai le plaisir de vous inviter à cette soirée ludique de débat :

    Le handicap est-il soluble dans le monde du travail ?
    le Jeudi 19 novembre 2015
    de 18h30 à 20h30
    à la Chambre du Commerce et d’Industrie
    16 rue Olivier de Clisson à La Roche-sur-Yon
    Entrée gratuite


    Avec la participation de Charles Gardou professeur à l'université de Lyon lumière 2 et les représentants de l'AGEFIPH et de CAP Emploi.


    Cette soirée est animée par Michel Rival et les comédiens de la compagnie "A Toute Vapeur" de Nantes.


    Les échanges avec le public sont traduits par deux interprètes en langue des signes de l'association SIEL.


    Au plaisir de s'y rencontrer.

    20151107 OF l'APF dans le Collectif GRAND ANGLE en Vendée.jpg

    Cliquez sur l'image pour agrandir.

  • Attentats du 13 novembre : Ensemble pour nos libertés fondamentales !

    Logo-APF-Hommage.jpgL'Association des Paralysés de France (APF) est profondément bouleversée et choquée par les événements dramatiques survenus à Paris et Saint-Denis dans la nuit du vendredi 13 novembre. L'association adresse ses condoléances aux familles endeuillées et réaffirme son soutien aux victimes ainsi qu’à toutes les personnes touchées par ces attentats barbares.

    Au-delà de la colère et de la tristesse qui nous submergent, nous devons dépasser la peur, terreau de l’intolérance et lutter contre toutes les formes d’exclusion et de rejet de l’autre.

    En ces heures sombres, il est en effet plus que jamais nécessaire de nous mobiliser pour préserver et défendre nos libertés fondamentales.

    Aujourd’hui, l’APF, fidèle à ses valeurs fondées sur les droits de l’homme, réaffirme sa volonté de construire une société non-discriminante, libre, juste et solidaire. Une société qui refuse la violence mais aussi la stigmatisation et le repli sur soi. Une société inclusive !

    Dans cet esprit, l’association, actrice de la société civile, soutient et soutiendra toutes les initiatives poursuivant cet objectif humaniste d’un « vivre ensemble » dans le cadre de nos valeurs républicaines de Liberté, d’Egalité et de Fraternité.


    Alain ROCHON, Président de l’APF                            

    Prosper TEBOUL, Directeur général de l’APF

  • Soyons déterminés face à l'ignominie!

    107514160.jpg

    La France a connu dans la nuit de vendredi à samedi une tragédie abominable.

    Nous sommes choqués, sidérés, effrayés mais aussi en colère et déterminés à ne pas laisser la place à la barbarie. Comment livrer tout ce que nous ressentons : les mots ne suffisent pas...


    Avant tout, nous tenons à exprimer nos profondes condoléances et notre solidarité avec les familles et les proches des morts et des blessés de cette nuit de terreur.
    Nous exprimons notre soutien aux blessés et formulons nos vœux qu’ils se rétablissent et qu’ils soient assurés qu’ils ne sont pas seuls dans notre pays des Droits de l'Homme.


    Nous condamnons avec la plus grande fermeté ces actes terroristes qui atteignent notre Démocratie mais ne sauraient l’abattre : nous saurons résister.


    Nous affirmons haut et fort que toutes les forces citoyennes doivent continuer inlassablement et solidairement à travailler dans la diversité pour renforcer notre vivre-ensemble.
    Nous croyons en notre République, en ses valeurs et nous sommes déterminés et engagés pour que demeure l’Espoir en l’avenir : nous savons que nous sommes nombreux derrière ceux qui sont tombés, par la folie meurtrière de quelques-uns.


    Agissons avec détermination pour que les valeurs universelles de la République, Liberté, Égalité, Fraternité, soient en actes!
    Osons l'impossible !

    Le Conseil APF de Loire-Atlantique :
    Emmanuelle BETY - Jean-Pierre BLAIN - Christine BRANDELET - Françoise BREILLARD - Denyse LE BERRE - Eric LE CHAIX - Jean-Pierre CHAMBON - Philippe RAIMBAULT - Damien RIBEYROL - Eliane VALLEE - Karl WISNIEWSKI

    et Grégoire CHARMOIS, Directeur de la Délégation APF et toute son équipe