- Page 3

  • Sondage IFOP pour les éléctions présidentielle


    agir ensemble 2017.jpg

    Grande enquête « Elections 2017 et Handicap » : donnez votre avis !

    L’institut d’opinion Ifop lance, avec l’APF, une grande enquête en ligne pour connaître l’opinion des citoyennes et citoyens en situation de handicap à l’occasion de l’élection présidentielle et des législatives.

    Vous êtes vous-même personnellement concerné(e) par un handicap ou vous portez la parole d’une personne en situation de handicap qui ne peut pas s’exprimer ? Vous êtes parent, frère, sœur, d’une ou plusieurs personnes concernées par un handicap ?

    Répondez à cette grande enquête en ligne en cliquant ici avant le 28 février et donnez votre avis sur l’évolution de votre quotidien ces 10 dernières années, vos attentes et votre état d’esprit à quelques semaines des élections.

    Cela ne vous prendra que quelques minutes et c’est anonyme !

    Si vous n’êtes pas directement concerné (e), des personnes de votre entourage pourraient l’être. Faites-leur connaître l’enquête en la partageant sur les réseaux sociaux !

    Et rendez-vous le 20 mars sur apf.asso.fr pour découvrir les résultats !

     

    Denyse Le Berre, représentante départementale et tout le Conseil APF de département

     

     

  • rassemblement de Maumusson

    Une belle place dans le bulletin municipal pour les 25 ans du rassemblement de l'APF à Maumusson.

    maumusson.png

  • Passeport nouvel adhérent

    passeport.jpgN'oubliez pas vous aussi de demander votre passeport nouvel adhérent à l'accueil de la délégation ! 

  • Retour sur le repas de l'APF

    Le repas de l'APF à été une grande réussite, nous avons été ravis du repas. Convivialité et bonne humeur étaient au rendez vous. L'animation de magie faite par Romain Guichon à vraiment été trés intéressante.
    Monsieur Payen Adjoint au maire de Clisson était également présent lors de notre repas.Ce fut l'occasion également pour le conseil APF de nous présenter les actions 2017. 

    Nous remercions chaleureusement l'hôtel de la gare pour son accueil.

    DSC_3944.JPG

    DSC_3947.JPG

    DSC_3942.JPG

  • Inauguration des nouveaux locaux de l'APF en Vendée

    Félicitations à nos amis de l APF en Vendée pour leurs nouveaux locaux à la Roche sur Yon. Ce mardi 31 janvier 2017 une délégation du Territoire APF de Loire-Atlantique ( Denyse Le Berre, Représentante departementale, Jean-Pierre Chambon, Conseiller APF de département, Gregoire Charmois, Directeur territorial et Arnaud Goasguen, Directeur du Pole adultes 44 APF) a participé à ce grand événement pour l APF en Vendée. Bravo à Thierry Craipeau, Janine Brisseau , les élus du CAPFD 85. Bravo à Emmanuelle David, Directrice et toute son équipe .

    IMG_2396.JPG

     

     
  • Billet d'humeur de Philippe Raimbault

     

    phillippe.JPGJ'ai pris le transport en commun de St Philbert de Grand Lieu à Nantes. Avant de me lancer dans cette aventure, j’ai téléphoné au transport Lila pour savoir quel car était accessible le samedi matin, réponse de l’intéressé : « on ne sait pas, on vous donne le numéro de téléphone du transporteur »

    Il me répond aimablement «pas de problème, le samedi ils sont tous accessibles ».

    Je me rends donc le lendemain à l’arrêt du car. Le chauffeur très sympathique déplie la rampe et m’aide à monter et à m’installer à l’emplacement prévu pour les fauteuils. Je lui demande d’attacher le fauteuil il me répond je ne sais pas fixer les sangles il me dit on met les freins et ça ira comme ça !!! Je lui dis en cas d’accident ou de freinage vous êtes responsable !!!  je lui demande  on ne vous a pas donné de formation, non il appelle l’entreprise de transport et un des responsables nous retrouve à l’arrêt suivant  qui attache le fauteuil 10 minutes de perdu sur l’horaire !!!

    Tout ça pour dire quand on est une personne à mobilité réduite c’est le parcours du combattant pour prendre les transports. Il va y avoir beaucoup d’eau à couler sous les ponts avant que tout soit accessible ?

    Je pense que plus nous seront nombreux  à essayer de les prendre, un jour ou l’autre, les transporteurs  seront bien obligés de faire l’accessibilité universelle.

     

     

     

    Philippe Raimbault, Conseiller APF de département