• Billet d'humeur d'Eliane Vallée

605922000.pngRetour sur la balade motos 2016 : UN EVENEMENT EXCEPTIONNEL

Exceptionnel : cet événement était festif, solidaire et ouvert à tous. Les personnes en situation de handicap étaient totalement actrices de cet événement, de plus, elles ont participé à la balade motos grâce aux sidecaristes.

Exceptionnel : " osons l'impossible » qui est la devise de nos fondateurs.
    200 km de St Nazaire à Dinard, c'était un véritable challenge.

Exceptionnel : car cet événement a mobilisé de multiples acteurs depuis plus d'un an. Il a suscité un formidable élan de solidarité et de citoyenneté (associations, motards, collectivités territoriales, la gendarmerie, les préfectures, les artistes, les soutiens financiers...

Exceptionnel : il traduit le sens de notre action à l'APF, celui de la construction d'une société inclusive qui s'adapte à chacun et qui doit se faire avec tous et en proximité.

Tous ceux qui ont participé, de près ou de loin, ont pu constater que cet événement a créé une véritable dynamique :

• création de liens APF entre deux départements (notamment avec le groupe relais de Dinard)
    • consolidation des liens avec les groupes relais voisins de celui de l'Agglo nazairienne
    • renforcer le partenariat avec les motards de l'AMC et tous ceux qui nous ont rejoints
    • forte mobilisation de la délégation 44 (salariés, bénévoles)

Sans oublier les nombreux remerciements très touchants de tous les participants.

C'est l'union de tous les acteurs qui a permis de réaliser ce beau projet.

Quelque soit le motif, si nous nous rassemblons pour porter un projet, une revendication, … nous serons forts pour parvenir à porter ou défendre notre cause.

Joyeuses fêtes de fin d'année à toutes et tous.

Eliane Vallée
    Conseillère APF de département.

• Retour sur le repas de noël

Le repas de noël à été une grande réussite et nous remercions tout le monde de s'être déplacé. Nous vous mettrons bientôt plus de photos.

DSC_9926.JPG

• Opération paquets cadeaux

"L'opération se déroule bien et nous sommes content de voir que les personnes viennent nous confier leurs cadeaux "

• Retour sur la journée bénévole du 26 Novembre

La journée de formation des bénévoles a été une grande réussite avec 15 personnes. L’après midi a été consacrée à la formation du maniement de la joelette avec handicap évasion sur les bords de l'Erdre.

• Retour sur la sortie du Puy du Fou

DSC_0941.JPGNous nous sommes retrouvés le 3 décembre par un froid polaire pour profiter de la magie de Noël au Puy du Fou . La bonne humeur et la gentillesse de tous les participants a réchauffé nos cœurs autant que les braseros et le vin chaud. Le Mystère de Noël avec son orchestre symphonique  nous a enchanté ainsi que les effets spéciaux du Grand Panache qui nous ont impressionné.

Merci à nos chauffeurs : Michel, André, Josiane, Jacqueline, Marcel, de nous avoir permis de vivre cette belle journée

Sylvie et Martine pour le Groupe Loisirs

• Opération paquets cadeaux !

affiche_paquets_cadeaux.jpg

L'opération paquets cadeaux touche bientôt à sa fin et nous vous remercions pour votre implication!

Nous sommes toujours à la recherche de bénévoles sur l'opération Paquets Cadeaux sur les créneaux suivants:

Joué Club (277 routes de Vannes)

matin (10h à 13h)

après-midi (13h à 16h30),

soir (16h30 à 19h30)

Mercredi 14 décembre: soir

Vendredi 16 décembre:  soir

Lundi 19 décembre: matin et après-midi

Mercredi 21 décembre: toute la journée

Vendredi 23 septembre: toute la journée

Samedi 24 décembre: toute la journée

Sortilège (1 rue des trois croissants)