• Billet d'humeur de Philippe Raimbault

    philippe raimbalut.JPGJe suis allé au festival les Utopiales sur la science fiction. J’ai assisté à une conférence sur le travail de demain, il y avait à la table ronde une intervenante, chercheuse en robotique. Cela était très intéressant pour nous, personnes en situation de handicap, nous pouvons espérer qu’un jour des robots pourront pourquoi pas nous aider dans les tâches quotidiennes.

    Nous entrons dans une société où le robot remplacera l’homme et pourquoi pas !!! Ce qui donnera plus de temps libre pour s’ouvrir à d’autres activités, il n’y aura pas de travail pour tout le monde, l’ouvrier  qui  travaille en usine pour des  tâches répétitives sera remplacé par des robots .Un jour, il faudra bien les taxer et qu’ils payent des charges sociales !!! pour pouvoir donner un revenu à tous les citoyens et que personne ne soit exclu de la société ce qui nous amènera sûrement un revenu de base, nous  à l’APF  nous continuons notre combat pour  un revenu égal au smic minimum pour ceux qui ne pourront jamais travailler ou  qui ne peuvent plus travailler il nous faut continuer cette lutte.

    Le 21ème siècle sera un changement de notre société il nous faudra réinventer un autre monde de travail pourquoi pas un travail d’utilité sociale !!! A méditer.

    Je vous invite à aller sur le site de l’association : http://www.planeterobots.com.

    Je vous souhaite à tous de bonnes  fêtes de fin d’année.

    Philippe Raimbault, Conseiller APF de département

  • Repas de noel

    Cette année, nous avons décidé d'innover pour le repas de Noël.

    C'est donc avec joie que le Restaurant les Péllières (près du Zenith à St-Herblain) nous accueillera pour cette soirée.

    Il y a deux propositions au choix pour l'entrée, le plat et le dessert.
    Nous devons impérativement rendre réponse au restaurant pour le nombre de participants et pour les choix de menu avant le 1er décembre.

    0001.jpg


    Par conséquent, nous ne prendrons aucune inscription après le 28 novembre et aucune inscription ne sera validée sans le règlement.

    pour vous inscrire: cliquez ici

  • 60ème Vigilance NPNS !! Mobilisisons-nous le samedi 19 novembre

    60ème Vigilance NPNS !!

    Le collectif « Ni pauvre, ni soumis 44 » continue à se mobiliser.

    Nos revendications sur les ressources des personnes en situation de handicap ou de maladie invalidante ne sont toujours pas entendues !

    50ème VIGILANCE NPNS 44 :

    Samedi 19 novembre 2016 de 15h à 16h  sur le cours des 50 Otages,  au niveau du carrefour de la rue de la Barillerie/rue d’Orléans.

    logo-npns.jpg

  • Mercredi soir de l'APF sur le théme: "Concevoir des objets du quotidien accessibles à tous"

    V1 16.11.2016 Affiche du 16 novembre (1)_01.jpg

    Une soirée Formation - Découverte
    « Concevoir des objets et des espaces du quotidien accessibles à tous »
    Le Mercredi 16 Novembre 2016 à 20H00


    « Design pour tous », « conception universelle » ? Nous sommes environnés d’objets au quotidien, comment les concevoir pour tous ? Des objets, des espaces crées pour être flexibles et être utilisés par toutes personnes, quel que soient ses particularités (sexe, genre, âge en situation de handicap).

     
    Nous vous invitons à venir échanger le 16 novembre avec des spécialistes du design de l’Ecole de Design: Florent Orsoni, Directeur ville durable design lab et Lydie Morand, Responsable pédagogique de la filière design d’espace/architecture d'intérieure.

    Ces soirées sont gratuites et ouvertes à tous, et ne sont pas seulement réservées
    aux adhérents de l’APF. Il suffit de vous présenter, de 20h à 22h, dans les locaux de la Délégation APF.

  • L'APF s'interroge sur l'emploi des personnes en situation de handicap.

    semaine.jpgÀ quelques jours de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées, l’Association des paralysés de France (APF) dresse un premier bilan du quinquennat de François Hollande en matière d’emploi des personnes en situation de handicap. 
     
    Durant ces 5 années, le nombre de demandeurs d’emploi en situation de handicap a largement augmenté atteignant 486 546 personnes tandis que le modèle économique des Fonds public et privé pour l’emploi des personnes handicapées, affaibli par des décisions de  ponctions et d’exonérations successives du gouvernement, se révèle inadapté pour couvrir demain leurs missions d’accès et de maintien dans l’emploi.
     
    Face à ce bilan morose, l’APF souhaite proposer, dans l’optique des élections présidentielle et législatives de 2017, des solutions via sa plateforme collaborative #2017Agirensemble : https://2017agirensemble.fr.
     
    L’association se mobilise directement au quotidien pour l’emploi des personnes en situation de handicap en multipliant les initiatives locales et nationales : organisation d’un réseau de correspondants emploi, de plateformes emploi, d’un jobboard APF ou encore avec APF Entreprises, premier réseau français dans le secteur du travail adapté et protégé.