• Rétrospective: Billet du 21 juin 2012

    DSC_1244.JPG

     L'APF interpelle le 1er Ministre sur le pilotage de l'accessibilité

    Le Conseil d'Administration de l'APF par la voix de son président interpelle le 1er Ministre.

    Alors que les élections législatives viennent d’avoir lieu, et dans la perspective d’un remaniement ministériel, l’APF demande au Premier ministre de revoir les attributions du Ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie.

    En effet, si l’association note avec intérêt l’existence d’un ministère délégué aux Personnes handicapées, ce dernier ne peut, pour l’APF, être le pilote du dossier de l’accessibilité car cela reviendrait à ne considérer ce domaine que sous l’approche « sociale ».

    Or l’accessibilité est un enjeu de développement durable tant par son but d’un cadre de vie (cadre bâti, voierie, transports, espaces publics…) conçu pour tous que par la diversité des populations concernées (personnes âgées, parents avec poussettes, femmes enceintes, blessés temporaires…).

    L’APF souhaite donc vivement que l’accessibilité fasse partie des attributions du ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie, tout en étant partagée avec le ministère délégué aux Personnes handicapées mais aussi notamment avec le ministère de l’Egalité des territoires et du logement.

    Pour lire le courrier, cliquez ici

     

    Source: www.reflexe-handicap.org

  • Rétrospective: Billet du 26 juin 2012

    DSC_0737.JPG

    Soirée Bollywood: Ambiance Indienne

    En  deux heures, nous avons été plongés, dans l’ambiance « BOLLYWOOD » (contraction des mots « Bombay et Hollywood ») : c’est l'industrie cinématographique indienne.

    Yves, du  Café Flesselles à Nantes, nous a fait partager sa passion pour les films indiens.  Etant une grande FAN de ce genre de film, je n’ai pas hésité à venir !  Nous avons traversé le temps, en visionnant  les plus célèbres films de Bollywood de 1951 à aujourd’hui, en repérant les acteurs et réalisateurs connus.          

    Un film indien ça mélange la danse, le chant, les histoires d’amours …  Bref, un véritable cocktail délicieux pour passer un bon moment. Quand on commence à en regarder un, on ne peut plus s’arrêter, croyez-moi !!! Il me tarde de faire un petit détour par le café Flesselles pour une séance « films Bollywood » …

    Chloé DUMONT