Actualités

• Lancement de l'action "Auchan aime ses Assos "- Handidon ce matin à Saint-Sébastien !

Retrouvez les équipes de bénévoles APF France handicap ce mercredi 14 novembre

ainsi que les 15, 16 et 17 novembre pour l'action Handidon en partenariat

avec "Auchan aime ses Assos" au magasin Auchan de Saint-Sébastien sur Loire.

Resized_20181114_114930_8440.jpg

20181114 action handidon auchan aime les assos.jpg

• Nantes. Un forum handi-rencontres le 20 novembre - extrait Ouest France 7 novembre 2018

P18579880D3571042G_px_640_.jpg

Fauteuil ergonomique, meuble fabriqué sur mesure?: le poste de Linda Gru a été réaménagé pour qu’elle puisse poursuivre ses fonctions à Michelin, à Vannes, malgré ses difficultés physiques.© archives Ouest-France

À l’occasion de la semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées, un forum handi-rencontres est organisé à Nantes le 20 novembre, au parc des expositions de la Beaujoire.

Permettre aux demandeurs d’emploi handicapés de rencontrer des entreprises qui recrutent, de découvrir des métiers, de se préparer à un entretien d’embauche... C’est l’objectif du forum handi-rencontres organisé à Nantes le 20 novembre, au parc des expositions de la Beaujoire.

Ce forum s’inscrit dans la semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées, du 19 au 25 novembre, créée par l’Association pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées (LADAPT) en 1997. Leur objectif est de contribuer à modifier la perception du handicap en entreprise et dans la société.

A la Beaujoire, cela se traduira sur 2 000 m2 d’exposition avec 26 stands entreprises, 12 stands formation, des conférences autour des métiers et du recrutement et des ateliers individuels et collectifs. 700 candidats sont attendus.

Mardi 20 novembre , de 9 h à 16 h 30, parc des expositions, la Beaujoire, hall 3, à Nantes.

Ouest-France.   Ouest-France

• La Route du Rhum : un multicoque aux couleurs d'APF France handicap

Fabrice-Payen-Route-du-Rhum-660x330.jpg

Le 4 novembre, Fabrice Payen de la Team Vent Debout prendra le départ de la Route du Rhum sur son multicoque aux couleurs d'APF France handicap. Lui-même amputé, il défendra le droit des skippers en situation de handicap à exercer leur métier.

Cliquez ici et découvrez l'article consacré à Fabrice Payen dans le Faire Face

• Pont de la Toussaint

Nous vous informons que la Délégation de Nantes sera fermée

du mercredi 31 octobre à 17h au lundi 5 novembre à 9h,

pour le pont de la Toussaint.

• La route du Rhum: un bateau a attiré notre attention...

Regardez bien ce multicoque! ... on vous laisse deviner ... à demain pour plus d'informations

IMG_5603.JPG

• Retour en image sur la sortie Quadrix du Groupe Loisirs de Nantes - le 19 octobre 2018

Par un très bel après midi ( vendredi 19 octobre ), ensoleillé, sur les rives du plan d'eau du Chêne, nous avions rendez vous avec des moniteurs sportifs.
    En effet : Freddy, Maxime et Dominique, tous trois adeptes de sports mécaniques, s'essayèrent au Quadrix. C'est un véhicule électrique tout terrain, apparemment Génial!!
    Sensations fortes garanties.
    Les trois pionniers sont repartis heureux, et promettent de revenir.

20181019_190042.jpg

20181019_190225.jpg

20181019_194013.jpg

• Mobilisons nous ! Action Handidon - "Auchan aime les Assos" du 14 au 17 novembre 2018

Du nouveau dans les actions Handidon en Loire-Atlantique !

Cette année notre association est partenaire de l'opération

"Auchan aime les Assos"

avec le magasin Auchan Saint-Sébastien-sur-Loire

du 14 au 17 novembre 2018