Présidentielle : Les sites des candidats trop peu accessibles

« Les vidéos sont-elles traduites en langue des signes française ? Ont-elles des sous-titres ? Les couleurs sont-elles suffisamment contrastées ? Pour les internautes ayant une déficience visuelle, auditive, motrice ou encore cognitive, la navigation sur Internet est semée d’embûches. Et les sites des candidats à la présidentielle n’y font pas exception » explique Libération. 

En effet, trop nombreuses sont les personnes qui n’ont pas accès aux programmes des candidats et candidates aux élections présidentielles.

« On parle tout de même de sites de candidats à la présidentielle censés permettre aux gens d’en apprendre plus sur chacun d’eux, sur leurs programmes, et de se forger un avis. Le fait de ne pas donner accès à cette information aux personnes handicapées, c’est de la discrimination », explique Olivier Keul à Libération.

Dans une interview pour Libération, il revient sur son étude des sites des candidats et les démarches à faire pour les rendre plus accessibles : https://www.liberation.fr/politique/elections/handicap-internet-et-election-ne-pas-donner-acces-a-linformation-cest-de-la-discrimination-20220323_RWHL5P62JFHQVOBQS7EJCP5L7I/?utm_medium=Social&xtor=CS7-51-&utm_source=Twitter#Echobox=1648121708-1  

Les commentaires sont fermés.