- Page 4

  • La Solid'Erdre 2013 - Samedi 4 mai de 10h à 18h

    Affiche La Solid'Erdre 2013.JPGLa Délégation départementale APF de Loire-Atlantique participera à La Solid'Erdre 2013, grâce à une exposition, en présence de Paul SAMANOS, dessinateur de BD et adhérent de l'APF.

    Cette exposition se tiendra dans la salle du Conseil Municipal de Sucé sur Erdre.

    Pour plus d'information, telechargez la plaquette de l'évènement ici.

  • Soutenez notre projet "Larmes de Fond" sur Ulule

    larmes de fond.jpg

    Nous avons besoin de vous !

    Pour réaliser le court-métrage "Larmes de fond", sur le thème de la parentalité et du handicap, nous devons absolument récolter 200 € en moins de 5 jours! Sans cela, le projet ne pourra voir le jour. Aussi, nous comptons sur votre soutien.

    http://fr.ulule.com/larmes-de-fond/  est L’ADRESSE A PARTAGER a tous vos contacts : famille, collègues, amis, amis d'amis, et autres connaissances. 

    D’avance, un grand merci pour votre soutien !

    Le paiement sur le site Ulule est sécurisé. Toutefois, si vous ne souhaitez pas payer en ligne, vous pouvez adresser un chèque à la Délégation. Pour cela, veuillez contacter Solenne Jaunasse au 02 51 80 68 00.

     

  • Ne ratez pas le prochain Mercredi Soir de l'APF sur le thème "Nantes Capitale européenne verte en 2013 : les enjeux environnementaux de la ville aujourd'hui"

    Vous entendez parler que Nantes a été élue Nantes Capitale européenne verte et vous vous demandez de quoi il s'agit et sur quels critères est basé cette reconnaissance ? Alors venez assister au prochain Mercredi Soir de l'APF :

    « Nantes capitale européenne verte en 2013 : les enjeux environnementaux de la ville aujourd’hui »

    Le Mercredi 10 avril 2013 à 20H00


    Zoom sur les enjeux de la planète à l’échelle locale. C’est ce que vous allez découvrir tout au long de cette soirée, notamment grâce à la participation de nombreux intervenants :

    - Xavier Bares, Directeur de la Mission Capitale Verte à Nantes Métropole;

    - Le collectif des habitants et des associations du quartier de Ragon à Rezé, qui viendront présenter leur projet retenu par nantes Capitale Verte "Je troque, tu échanges, ils recyclent, nous partageons";

    - Des étudiants en Master à l'école d'architecture et à l'ESB de Nantes, qui viendront présenter leur projet "Play-mobil".


    Nous vous attendons nombreux à cette soirée qui aura lieu à la Délégation départementale APF, 31 boulevard Einstein, 44300 Nantes. Soirée GRATUITE et OUVERTE A TOUS.

    Nts cap verte affiche.jpg

  • Coordination culturelle et solidaire à l’IEM APF de la Grillonnais - 28 mars 2013

    Les soirées culturelles et solidaires ont pour but de créer un lien entre les différentes structures APF.

    Jeudi 28 mars, nous nous sommes réunis à l’IEM APF la Grillonnais. Le programme de la soirée était riche : entre karaoké et soirée dansante, nous avons passé une bonne soirée en compagnie des jeunes de la Grillonnais et des autres des établissements APF.

    soiree coordination.jpg

    La prochaine rencontre aura lieu le jeudi 20 juin, pour un bœuf musical.

    Alexandra Minaud

  • Accessibilité : un rapport propose l'adaptation de certaines normes

    access 6 avril.jpgFeu sur les normes ! La mission de lutte contre l’inflation normative a rendu, mercredi 27 mars, son rapport à Jean-Marc Ayrault. Dans le viseur d’Alain Lambert et de Jean-Claude Boulard, les normes sur l’accessibilité des bâtiments aux personnes en situation de handicap, entre autres. « Dans notre exploration du stock, nous avons rencontré beaucoup de normes fondées, mais qui appliquées avec excès, conduisent à des situations absurdes », notent les deux rapporteurs, exemples, peu convaincants, à l’appui : les normes "accessibilité" sont exigées pour les vestiaires des arbitres de foot ; les logements étudiants ou les logements de gendarmes doivent être accessibles à 100%, etc.

    Pour lire la suite, cliquez ici.

    Source : Blog Faire Face Handicap

  • Soutenons Nadine et Roland dans leur combat - Rendez-vous devant le TGI de Nantes le 9 avril à 10h15

    TGI.jpgNous vous avons à plusieurs reprises parlé de Jean-Marc, ce jeune homme très lourdement handicapé dont les parents Nadine et Roland ont eu tant de mal à faire reconnaître les droits par la MDPH de Vendée.

    Ce n'est en effet qu'après plusieurs années et une intervention de Bruno Retailleau, Président du Conseil Général, que la MDPH a daigné réaliser une évaluation digne de ce nom et octroyer de ce fait des droits jusqu'alors méprisés.

    Jean-Marc est malheureusement décédé à 29 ans en décembre dernier. Il ne connaîtra donc pas la décision que le Tribunal rendra suite à l'audience du mardi 9 avril prochain.

    Pour lire la suite : blog de la Délégation APF 85

     

    En mémoire de Jean-Marc et en soutien à Nadine et Roland ses parents, mobilisons-nous !

    Soyons nombreux à leurs côtés mardi 9 avril 2013 à 10h15 devant le Tribunal de Nantes.


    Adresse :
    Tribunal de Nantes, 19 quai Francois Mitterand, 44000 Nantes 



  • Revue de presse - Action de sensibilisation à Derval

    "Les élèves de 3e sensibilisés au handicap", Derval, Ouest France du 18 marsSensi derval du 11 mars.jpg

    "Les collégiens découvrent le handicap", L'Eclaireur, vendredi 22 mars 2013

    sensi derval.jpg